New creation : Octopus - by Frakasss

Octopus 1

[FR]
C’est simplement la version Gamebuino (pas HD) du jeu Game&Watch ‘Octopus’.

Jicehel a commencé il y a quelques temps à travailler sur la version HD. J’ai essayé de participer à cette version, sans véritable succès de ma part… Alors je me suis rabattu sur une version ‘standard’ utilisant les fonction d’affichage ‘standard’.

Personnellement, je suis content du résultat!

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[EN]
This is basically the Gamebuino version (not HD) of the Game&Watch game ‘Octopus’.

Jicehel started, some time ago, to work on a HD version. I tried to participate to this version, unsuccessfully. That’s why I move to a ‘standard’ version, using ‘standard’ display methods.

I’m quite proud of the result!

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Super, et il y a les 4 tentaclues :wink:

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Nickel :slight_smile: Bon, à moi de voir pour la version HD maintenant :wink:

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4.5 tentacules, même! La 1ere a 2 trajectoires différentes qui alternent !

Et même qu’il y a du son !

Et même des effets lumineux avec la vraie console ! (Épileptiques, s’abstenir…)

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Je suis surpris que tu aies choisi de l’implémenter en 80x64…

Dans la mesure où tu n’as que très peu de couleurs, tu pouvais facilement le réaliser pour 160x128 en 16 couleurs indexées !

#define DISPLAY_MODE DISPLAY_MODE_INDEX

Et profiter du même coup de l’API disponible sur gb.display :grin:

Donc on attend la v2 ! :joy:

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Pour ça, faut que je commence par lire ton tuto de façaon attentive!
Et ptet aussi que je commence à regarder à coder correctement!

L’ampleur de la tâche me décourage un peu, je dois avouer :wink:

Il ne faut pas Frakasss. On apprend toujours et les autres sont là pour t’encourager ou t’aider. A force et en partageant entre nous, on aura de super jeu et on saura mieux programmer.

La tâche n’est pas si ample @Frakasss :grinning_face_with_smiling_eyes:

  1. Tu as déjà tous les éléments graphiques pour 160x128.
  2. T’as juste à les convertir avec Image Transcoder et une palette de 16 couleurs indexées.
  3. Tu changes le DISPLAY_MODE dans config-gamebuino.h
  4. Tu réajustes l’affichage des éléments dans le code pour prendre en compte les 160x128. Ça devrait être rapide puisque tu es toujours dans le contexte de gb.display.

Et le tour est joué. :wink:

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Etrangement, les créateurs boudent le mode HD 16 couleurs.
Pourtant, avec 16 couleurs, on fait plein de choses !