New creation : Demon Girls - by Juice_Lizard

Demon girls

[ ENGLISH ]

This is a demake of Helltaker for Gamebuino Meta.

It looks like a Sokoban in hell with beautiful demon girls to date.

Controls: A to valid, B to restart the level and the D-pad to move your character.

This is an unfinished version of the game (v0.1). The game is complete gameplay wise but no heaven levels, no deadly sins to get, to prove you deserve to go back to hell, and not all the cutscenes, featuring the squirrel from Square Nose Color and the ambulance from Dumbulance.

You’ll see if you can give me advices or suggestions, so I can add contents with professional coding skills (no promises).

The original game was made by VanRipper and it is free on Steam.

This is a fangame (a free candy) and VanRipper did not work on it.

Bon appetit!

[ FRANÇAIS ]

Ceci est un demake de Helltaker pour la Gamebuino Meta.

Ça ressemble à un Sokoban en enfer, avec de belles filles démoniaques à séduire.

Boutons: A pour valider, B pour relancer le niveau et la croix directionnelle pour déplacer votre personnage.

Ceci est une version incomplète du jeu (v0.1). Il est complet du point de vue du gameplay, mais il manque les niveaux au paradis, les péchés capitaux à récupérer pour prouver que vous méritez de retourner en enfer, et les animations qui font participer l’écureuil de Square Nose Color et l’ambulance de Dumbulance.

Vous verrez avec le jeu et le code source si vous pouvez me donner des conseils ou suggestions. Ceci m’aidera à ajouter du contenu avec les compétences d’un codeur professionnel (ou presque).

Le jeu original a été créé par VanRipper et il est gratuit sur Steam.

Ceci est un travail d’amateur (une friandise gratuite) et VanRipper n’y a pas participé.

Bon appétit!

See more

4 Likes

:fr: C’est vraiment un très bon jeu : l’intro est superbe, les graphismes rendent super bien
:uk: It’s really a very good game: the intro is superb, the graphics look great

#learn_french_with_gamebuino :wink:

4 Likes

Merci! Si quelqu’un veut faire une version en français du jeu, ça doit être possible.
J’essayerai sans doute de faire une vidéo YouTube aussi, grâce aux captures d’écran de trois secondes de la console, et de bricolages sur mon ordi (Piskel, OBS, iMovie ou Premier Pro…).
C’est aussi possible de modifier mon jeu pour créer vos propres niveaux ou graphismes ou autres.

1 Like

Vidéo YouTube de la première partie du jeu.

1 Like

Le jeu a été présenté au Hashtag Festival à Bourg-en-Bresse les 23 et 24 octobre 2021. Bonne impression des visiteurs, autant sur le jeu que sur la console. Il y avait des produits dérivés (t-shirts, sprites en perles à repasser, CD audio avec livret 12x12cm huit pages et un tableau en pixel art (aérosol sur papier sur bois).
J’ai contacté un nouveau chanteur en Italie pour une chanson bonus “Befriend all demons”, qui est une parodie de “Bad” de Michael Jackson. Elle sera incluse dans le jeu.
Je vais essayer de participer à d’autres salons de jeux rétro et de développement amateur, mais plus proches de Paris.
Aujourd’hui je bosse sur la deuxième partie du jeu qui se passe au Paradis. Voici un petit GIF pour vous donner un aperçu.
cloud number 9

4 Likes

1 Like

Le jeu est maintenant terminé! La version complète est disponible sur ma page GitHub. Merci de vos retours si vous décidez d’y jouer. Le magazine “Programmez!” hors-série spécial jeux vidéo d’hiver 2022 accueille mon article de neuf pages sur mes petits jeux gratuits et les consoles open source (Arduboy, Kitco, Gamebuino Meta, Pico-8,…). Je donne aussi des conseils de code. Par exemple comment créer vos propres niveaux dans “Demon Girls”.

3 Likes

Le jeu est excellent ! Bravo @Juice_Lizard !

Assez frustrer d’être bloquer au niveau 3… j’ai décidé de me lancer dans un version “hacked” du jeu… j’ai donc fait un fork de ton dépôt… regarder un peu le code… et bim, ajouter du code pour avoir accès à l’ensemble des niveaux et ne plus mourrir ! Il me reste à percer le mystère des “Bad end” (en vrai je n’ai pas encore chercher). Si tu m’y autorise je peux publier cette version “hacked” (au moins les sources), mais tu peux refuser :wink:

Ayant ouvert le code, j’ai vu qu’un certains nombres de bloc se répétait, je ne me suis pas attarder sur leur différence mais je pense que tu aurait pu les factoriser. Cela dit ton code est très propre !

Je retourne hacker le jeu lire la fin de ton article (dans Programmez) !

Merci encore pour ce magnifique jeu !

1 Like

Merci pour ton retour!
Pour ceux qui sont bloqués, vous pouvez aller sur ma chaîne YouTube voir la solution en vidéo. Le lien est ici: Demon Girls - my Helltaker demake on Gamebuino Meta - YouTube Les neuf premiers niveaux sont identiques au jeu “Helltaker” original. Donc il y a beaucoup de vidéos sur Internet où on peut voir comment résoudre les puzzles. Les “Bad end” arrivent quand on donne une réponse non satisfaisante à la fille démoniaque et qu’elle nous tue. Concrètement on a une chance sur deux, car la bonne réponse n’est pas prévisible.
Vous pouvez partager vos versions modifiées du jeu.
Merci pour la propreté de mon code. Je fais de mon mieux! Par contre, je ne sais pas ce que veux dire “factoriser les blocs”. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Je me demande combien de joueurs sont déjà arrivés aux petits bonus que j’ai mis dans le jeu. Vous me direz quand vous les trouverez!
Une des dernière chose que j’ai inclue dans le jeu est la sauvegarde. Donc si vous reprenez le jeu et que vous appuyez sur MENU pendant un niveau, vous pouvez choisir votre niveau parmi ceux déjà débloqués.
Je m’occupe actuellement d’une boutique en ligne de t-shirts. Donc pour ceux qui sont friands de merchandising geek (“Demon Girls” et autres) c’est par ici: https://juicelizard.myspreadshop.fr/

2 Likes

Merci, je vais travailler sur la version hacked, j’y exclurai peut être l’accès à certains éléments… le but est de faire une version pour try harder sans être trop décourageant. Et sans montrer l’intégralité. Même avec ma version j’ai deux niveaux qui me résiste (celui post crédits et un autre). J’ai vraiment pas la logique du jeu… :cry: :sob: Mais ce remake de Sokoban est, je le redis, EXCELLENT ! Les effets sonores et les back LEDs sont très bien utilisés ! A l’occasion j’irai voir le jeu original dont tu t’es inspiré :slight_smile:

Par “factoriser les blocs” j’entends qu’un certains nombres de groupes de lignes de ton code se répète. Ce qui peut être contraignant à maintenir. Ainsi l’une des solution est d’isolé l’un des groupes dans une fonction, s’il y a des paramètres qui change : alors il suffit de les mettre en paramètre de la fonction. :slight_smile:

De plus, toujours dans l’optique d’améliorer ton code, tu pourrai ajouter des constantes notamment pour les niveau, par exemple :

const uint8_t THE_GREAT_FLY_LEVEL = 0;

Et ainsi remplacer tous les 0 en dur correspondant par la constante et tu gagnerai probablement en lisibilité :wink:

switch(levelNumber) {
  case THE_GREAT_FLY_LEVEL :
    // ton code ici
   break;
}
3 Likes

Avez-vous trouvé les deux chansons cachées dans “Demon Girls”?
La première, “Befriend all demons”, est maintenant disponible sur ma chaîne YouTube.

C’est une adaptation de “Bad” de Michael Jackson, avec de nouvelles paroles que j’ai écrites et la voix du chanteur pro Alessandro Granato.

1 Like

et la reprise de la chanson de Vanessa aussi Acrylique et Pixels est sympa

Merci. Je la mettrai sur YouTube de la même manière, quand j’aurai le temps.

2 Likes

Et après, il y aura une reprise de la salsa du démon ?

Très bonne idée. Je te laisse modder le jeu avec cet ajout.

1 Like

Après l’enfer, le paradis. Après Michael Jackson, Vanessa Paradis. De l’anglais au français et du masculin au féminin. La seconde chanson inédite de “Demon Girls” est maintenant disponible sur ma chaîne YouTube. Abonnez-vous!

Merci à Marine Parodi d’avoir interprété “Acrylique et Pixels” selon mes paroles. La partie instrumentale est tirée de “Marilyn et John”.

2 Likes

Bravo pour ces compositions. On sort de la programmation pour de l’artistique et c’est super. Créer un jeu c’est autant des idées que du talent et des lignes de code.

1 Like

Tous les talents sont utiles au jeu vidéo. Même faire du tricot ça peut servir à coder un “Yoshi’s Woolly World”.

1 Like

MDR, bon pour le tricot, c’est quand même plus limité au niveau de l’aide pour faire un bon jeu mais oui, tout talent peut contribuer… mais bon quand même pour certains, il faut quand même pas mal d’autres talents pour arriver à les mettre en valeur dans un jeu… :smiley:

C’est un jeu très complet
Le jeu, avec une gestion des leds,
Une belle présentation,
Des goodies sur la boutique,
Et une BO .
Bravo @Juice_Lizard