Très amusant et bien réalisé. La vitesse du viseur est un peu lente mais bon, ce n’est pas très gênant. J’adorerai avoir un tout petit peu de son avec, notamment le chien qui rigole quand on se rate.
Pour le son, il y a 2 ou 3 sons: lorsqu’on tire, lorsque l’oiseau change de direction… et quand le chien rigole
Mais ça ne fonctionne que la Gamebuino originale, ou cette version de l’émulateur: Gamebuino Emulator
Et pour la vitesse du viseur, en gardant B appuyé, ça va plus vite!
Ah il me semblait bien qu’il y avait un truc avec le viseur en effet. Me reste qu’à installer ça sur ma carte sd pour me faire taunt par ce maudit chien.
Très chouette comme jeu. Il garde bien l’esprit du « Duck Hunt » original et il me fait un peu penser au « House of the Dead 2 » auquel je jouais sur Dreamcast avec la manette (curseur à bouger avec la croix). En tout cas, les graphismes et animations sont réussis. Pas étonnant pour un jeu qui vient de la Nes. Il y a quelques temps, j’avais commencé à porter « Duck Hunt » sur Pico-8 mais je n’étais pas aller jusqu’au bout. Si je devais modifier ce jeu, je pense que je réglerais la vitesse du curseur entre la vitesse normale et celle plus rapide et j’ajouterais des musiques et de meilleurs sons (mais je ne sais pas encore comment faire sur Gamebuino Meta).
Merci pour ton retour!
J’ai essayé d’accélérer le curseur ‹ lent ›, mais j’aime moins le gameplay…
J’ai mis le .bin ici pour que tu puisses tester aussi!
Non, c’est jouable, mais je pense qu’il y aura des personnes comme Juice_Lizard qui préféreront un peu plus rapide. Si tu as envie de leur faire plaisir tu peux rajouter l’option. Surtout si tu prévois de rajouter d’autres options mais ce n’est pas quelque chose de bloquant pour le jeu.
Fais comme tu veux, le plus important c’est que tu y prennes du plaisir mais c’est vrai qu’après quand on a trouver les mécanique d’un jeu (menu, option, etc…) ça va plus vite pour faire le même type d’opérations en réutilisant le squelette du programme sur le jeu suivant.
Quant à la structure de mes jeux, j’avoue que je me suis fait un petit template que je réutilise (et améliore un peu) à chaque nouveau jeu. Mon objectif serait de faire une petite doc (je ne veux pas dire tuto car ma solution n’est pas forcément la meilleure / la solution pour tout le monde) qui permettrait aux tout débutants de structurer un peu le code.
Mais j’ai toujours peur d’être prétentieux à proposer mes solutions…
Tu sais tu peux faire un tuto pour présenter ta solution. Même si ce n’est pas la meilleur.
Peut être que quelqu’un genre @Steph en fera un mieux, plus complet expliquant une méthode plus avancée etc… ou quelqu’un d’autre mais comme personne ne ressemble à personne, c’est peut être ta méthode avec ses défauts et tes explications qui conviendra le mieux à certains utilisateurs. En plus, ça permet d’ouvrir un échange sur la méthode si on le souhaite et d’avoir éventuellement des propositions d’améliorations. Dans tous les cas, ce n’es pas perdu. Perso, j’ai fais mon premier tuto ici comme pour l’ESPboy en apprenant à utiliser / programmer ces consoles. Ca doit être bourré d’imperfection mais ça m’a motivé d’une part, permis de garder ce que je trouvais et d’avoir des conseils de personnes qui programmaient mieux que moi.
I’ve just finished playing. I must say that you did a hell of good job. It is a really good port of classic duck hunt (you even simulate flash square from ligthning pistol) . I have only one question - is this a default behaviour that dog is laughing all the time after game over? The game wasn’t returning to main menu automatically after finish?
Thank you so much for your so positive feedback!
Glad to see that you saw this small flash square feature (which made the collision checks really easier).
Regarding the dog continuously laughing with game over is what I coded (so humiliating, isn’t it?). But I can easily add a counter, and automatically go back to title screen after!