META: déballage du nouveau kit matériel

Bonjour,

Je vous écris pour partager avec vous mon déballage du nouveau kit matériel (Vous pouvez cliquer sur le lien pour le retrouver sur la boutique Gamebuino) créé par la nouvelle équipe qui s’occupe de la META et d’abord, je vous révèle une information capitale: la personne qui s’occupe de la logistique et des envois s’appelle Marion.

Merci à elle pour son petit mot. C’est très agréable ce genre de petites attentions.

Bon alors j’ai réçu une enveloppe blanche avec 4 étiquettes: La première c’est celle de l’expéditeur: Gamebuino donc déjà je savais de quoi il en retournait avec son adresse postale et son email. Une étiquette de la poste (bon on s’en fou un peu ok), une autre de la poste avec un code barre (on s’en fou encore un peu) et une avec mon adresse. Bon ça on s’en doutait mais ce n’est pas le plus important.

Je l’ai ouverte et voilà ce qu’elle contenait:

Bon ons se concentre sur la boite:

On ouvre les sachets (sauf les vis)

Je vous fais un zoom sur les éléments dans le prochain message

2 Likes

Le backpack


Le joystick

Les 2 potentiomètres

Le capteur d’humidité

Le servomoteur!
20210428_172854|556x500
Le capteur PIR

Le détecteur à ultrason

Les supports en bois pour pouvoir fixer les éléments

Bon et bien voilà, il n’y a plus qu’à utiliser tout ça en commençant sans doute par le tuto rédigé par Tombuino: https://community.gamebuino.com/t/tuto-pas-a-pas-utiliser-un-capteur-dhumidite-avec-votre-gamebuino-meta/157

et après sans doute par : Mini code : joystick // Gamebuino Meta

Bon après ce sera à moi de jouer, sans doute avec le petit servomoteur pour jouer et faire le petit programme qui monte le drapeau sur demande quand on appuie sur un bouton de la META.

A bientôt

PS: Vous pouvez retrouver le kit matériel sur la boutique ici

5 Likes

Merci JCL!
Pourrais-tu, si tu trouves 30secondes, rajouter un petit lien vers le shop pour le kit ( pour les feignasses comme moi qui n’aiment pas chercher :smiley: )

Voilà, j’ai ajouté un lien au début et à la fin du unpacking :wink:

2 Likes

Merci beaucoup Jicehel !

1 Like

Elle est parfaite cette preview, merci Jicehel !

2 Likes