L'outil de conversion d'images non fonctionnel

j’avais pas remarqué… merci pour le lien !

tu as raison, l’outil proposé donne le code complet c’est super.

Le lien est corrigé dans le tuto, avec le nouvel outil de Steph.
Merci de nous avoir remonté ce problème.

@BillyJo Tant mieux :wink:

@JMP Note toutefois que mon p’tit outil a déjà soufflé ses 2 bougies :joy:

…et j’en ferai peut-être une v2 un de ces 4…

1 Like

Heureusement que tu as remonté cette erreur. Ca peut effectivement être assez embêtant de ne pas pouvoir convertir ses images facilement. Bon courage pour la suite en tout cas, et n’hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront, nous serons ravis de t’aider à y répondre.

1 Like

Merci pour votre support, je dois avouer que j’ai hésiter car a part les nouvelles créations il n’y a pas vraiment de discussion sur le forum…
Mais mon projet avance maintenant grâce a vous :slight_smile:
Capture1

Content de l’apprendre @BillyJo :slightly_smiling_face:

L’écosystème Gamebuino fait peau neuve et se réveille petit à petit depuis la reprise d’activité portée par une nouvelle équipe. L’ancien forum n’a pas pu être sauvé du naufrage, et celui-ci démarre à peine. Donc soyons indulgents et confiants. L’activité devrait repartir si tout le monde y met du sien.

N’hésite pas à revenir échanger avec nous, il y’aura toujours quelqu’un pour te venir en aide ici.

De nouveaux tutos sont en préparation et l’Académie devrait exposer des nouveautés dans un avenir proche.

Laissons le temps à @JMP et @Tombuino de s’organiser pour atteindre leur vitesse de croisière et nous informer des évolutions de cet écosystème.

3 Likes

Merci de l’info, je ne connaissais pas l’histoire de Gamebuino.

Pour l’instant l’Académie ma grandement aider ! je partais pas de zéro, j’ai déjà jouer avec les arduinos, mais pour tout ce qui est affichage, les classes etc… je n’avais jamais osé m’y aventurer.

Je n’ai pas encore ma Gamebuino META en main, mais vraiment hâte de l’avoir et d’essayer ce que je m’amuse a créer depuis peu.

1 Like

Bonjour,
Avez vous commandé votre Gamebuino META sur la boutique ?
Je ne vois pas de commande en attente qui correspondrait.

Non pas encore commandé ma Gamebuino, avec le taux de change Euro > Can$, la petite console revient a près de 140$… je fais les tutoriels et me fait la main avec le code pendant que je met de l’argent de côté pour me la commander.

On viens juste de baisser le prix de la Gamebuino à 70 € HT, soit 103 Can$ environ.
J’ignore si des taxes sont appliquées : il faut renseigner un panier dans la boutique pour le savoir.
C’est peut être le moment d’en profiter :wink:

il y a une taxe de 15 Euro a appliqué et un 5 Euro pour le transport.
ca revient donc à environ 90Euros = un peu plus de 130$ CAN, j’ajoute le dédouanage que je devrai payé à la livraison ici, votre console me revient a 140$ CAN environ.

En prévoyant le coup ce n’est pas si grave, mais ca reste assez couteux.

Coucou @BillyJo ! On se demandait comment tu faisais pour travailler sur ton jeu ? Si tu pouvais juste nous expliquer vite fait ton process ça nous ferait bien plaisir.

1 Like

J’ai installé le logiciel arduino avec les librairies que vous offrez sur votre site via le tuto des “Premiers pas C++”
J’écris mon programme en suivant vos tuto et sinon mes essais/erreurs personnel que je transfert en .bin
Pour terminer je drag/drop mon .bin via l’émulateur web disponible sur votre site.

1 Like

@BillyJo Pour tester tes binaires, tu trouveras des versions plus récentes de l’émulateur d’Andy en allant directement sur son site :

@JMP Il serait d’ailleurs souhaitable d’intégrer ces versions sur une page officielle du site Gamebuino, avec l’accord d’Andy, ainsi que sur chaque création où des binaires sont fournis.

1 Like

Les binaires compatibles… Car c’est frustrant d’avoir la hype, et de voir un écran noir sur l’emulateur ! :triumph::grin:

Il s’agit d’un prototype. Il n’est peut-être pas totalement abouti (par exemple, je ne sais pas s’il est en mesure de prendre en charge le lecteur de cartes microSD). Mais il semble déjà émuler énormément de choses dont la gestion des sons et l’affichage “HD” 160x128 en full RGB565 !

J’ai aussi testé ton AirPlane qui semble bien fonctionner :

Qu’est-ce qui t’est apparu incompatible ?

Par contre, on dérive sur un autre sujet là… vaudrait mieux lancer un post spécifique pour discuter de ça s’il y’a matière à discuter :slightly_smiling_face:

3 Likes

Effectivement… J’avais ouvert un sujet sur les emulateurs il y a quelques temps [ici].
Je continue la bas :wink:

1 Like

@BillyJo As-tu remarqué que le transcodeur d’images avait évolué récemment ?

Image Transcoder v2.0

T’en es où dans ton adaptation de Dino ?

oui, vraiment un super outil !
Du côté de mon petit projet… avec le beau temps j’y consacre un peu moins de temps, mais la mécanique globale du jeux est pas mal fonctionnel.

Ah, on a hâte de voir ça alors !