Image Transcoder fait peau neuve

Bonjour à tous,

Je suppose que bon nombre d’entre nous sont heureux de voir renaître la Communauté des Gamebuiniens, après cette longue léthargie. Une nouvelle équipe est aux commandes, avec de nouveaux projets et de nouvelles perspectives pour l’écosystème Gamebuino.

Pour fêter ça, et accompagner ce nouveau souffle, je me suis moi-même remis à l’ouvrage et publierai très bientôt de nouveaux contenus pédagogiques pour toutes celles et ceux qui nous rejoignent.

En attendant, j’ai décidé de commencer par dépoussiérer un vieil outil qui m’est indispensable, et j’en ai profité pour lui repasser une couche de vernis. Je vous présente le flambant neuf Image Transcoder v2.0 :

Il sera bientôt suivi d’un tutoriel complet sur l’utilisation des images avec la Gamebuino META. Cela fait partie des fondamentaux quand on commence à coder avec cette incroyable petit console, pleine de potentiel. Vous saurez tout sur la manière de créer des sprites et des tilesets adaptés à l’écran de la META, pour habiller vos jeux, et surtout comment leur donner vie par la programmation.

MàJ : Le turoriel est en ligne. Ne passez pas à côté !

Manipuler des images sur la Gamebuino META

Au plaisir de vous lire et de découvrir vos nouvelles créations…

Steph

6 Likes

Super Steph. On a un peu de mal à lire parfois le gris foncé sur fond noir mais sinon les options sont vraiment un plus incontestable. Cet utilitaire était déjà indispensable et il sera encore plus indispensable dans sa version 2 :slight_smile:

1 Like

Oh la classe infinie du truuuuuuuuuuuuc ! C’est un bien beau cadeau que tu nous fais là Steph.

1 Like

Merci @Tombuino :slightly_smiling_face:

C’est @JMP et toi qui nous faîtes le cadeau de redonner vie au projet Gamebuino ! :wink:

J’espère que nous serons nombreux à ressortir nos META pour créer et partager de nouvelles choses ensemble.

1 Like

Avec des outils pareils c’est sûr que ça va donner envie à beaucoup de ressortir la Meta du placard et surtout les nouveaux venus ne l’y rangeront pas de sitôt.

1 Like

Merci @Steph ,
Ca nous encourage à redoubler d’efforts !

1 Like

Ça c’est une excellente nouvelle :wink:

1 Like