En effet, ce ne sont pas des chaines de caractères.
Le cpp est un langage typé : chaque variable doit être définie par un type qui définit comment doit être interpréter la donnée qui y est stockée et sa taille en mémoire : chaine de texte, nombre entier, ou ici couleur.
Il faut déclarer le tableau avec quelque chose dans ce gout la :
Je confirme qu’avec le type Color, ça fonctionne !
Voilà ce que ça donne (essai sans prétention d’affichage de couleurs et de tailles différentes d’un rectangle en modifiant le programme “compteur”).
#include <Gamebuino-Meta.h>
using namespace std;
int compteur = 0;
Color couleur[16] = { WHITE, GRAY, DARKGRAY, BLACK, PURPLE, PINK, RED, ORANGE, BROWN, BEIGE, YELLOW, LIGHTGREEN, GREEN, DARKBLUE, BLUE, LIGHTBLUE};
void setup() {
gb.begin();
}
void loop() {
while(!gb.update());
gb.display.clear();
if (gb.buttons.repeat(BUTTON_UP,0)){
compteur++;
gb.sound.playTick(); // On joue un son
}
if (gb.buttons.repeat(BUTTON_DOWN,0)){
compteur--;
gb.sound.playTick(); // On joue un son
}
if (gb.buttons.pressed(BUTTON_HOME)){
compteur=0;
gb.sound.playTick(); // On joue un son
}
gb.display.print(compteur);
gb.display.setColor(couleur[compteur%16]);
gb.display.fillRect(compteur, 8, 2, 4+compteur);
}