Déplacer un ensemble de pixel

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur Game Buino et vient de terminer les premiers tutos pour débutant. J’ai appris à déplacer un bloc de pixel comme on le fait pour la raquette du jeu pong. Maintenant j’aimerais pouvoir dessiner avec la fonction display.drawPixel une petite image de 16 x 16 pixel et pouvoir la contrôler comme on contrôle la raquette.
Seulement je ne trouve pas de solution facile (c’est à dire qui puisse déplacer en une seule fois tous les pixels en X ou en Y.

Merci à tous

Guillaume

1 Like

Jette un oeil là-dessus :wink:

Manipuler des images sur la Gamebuino META

1 Like

Hello et bienvenue.
C’est pour le faire en C++ ou en Python ?

Merci !
Je voulais le faire en Python. Comme je découvre tout ça avec mon enfant de 7 ans, il me semblait que ce language était un peu plus facile (pour nous deux :sweat_smile:).

Ah oui c’est énorme ! Et surtout dans mes capacités. On va donc partir là-dessus. Ça m’intéresse d’autant plus que je veux faire un atelier création de jeu avec des enfants dans le cadre de mon travail. Merci encore !

Bonjour Guillaume.

En effet, le Python est plus simple pour débuter, que ce soit pour les petits et les grands :wink:
Le plus important est de comprendre la logique de la programmation.

Il y a un exemple pour afficher et déplacer un sprite (une petite image) sur l’avant dernière page de la documentation Python disponible ici :

Dans l’exemple, le sprite a une seule couleur que l’on peut facilement changer.

Il me semble que nous n’avons pas d’outil pour générer directement le code python du sprite en lui même : peut-être que @Steph a déjà vu ce type d’outil ?

N’hésitez pas a partager votre code ici pour qu’on puisse vous fournir une aide plus précise.
PS : j’ai déplacé ce topic dans programmation en :snake:

J’ai pas bien compris… finalement, tu optes pour le C++ ou Python ?

J’ai rédigé ce tutoriel pour les développements en C++.
Mais tu devrais pouvoir adapter les codes sources à Python (l’API est quasiment la même) si c’est ton choix.

1 Like