Demande aide création 1er pong/étape 6

bonjour
je commence depuis aujourdhui la création de mon premier pong.
je suis bloqué à l’étape 6. Ma proposition ne fonctionne pas. je n’ai trouvé pourquoi.
J’ai ensuite essayé avec la correction . Cela ne fonctionne pas non plus.
Est-ce que quelq’un pourrait m’aider pour je passe cette étape ?
merci

Pas de problème. Mets un lien vers un hébergeur de code que ce soit sur github ou un autre style pastebin etc… que l’on y regarde
Et si tu as un message d’erreur, vas y met le aussi, souvent ça aide bien à gagner du temps

Tu peux aussi mettre le lien sur Discord si tu veux

merci pour ta réponse. je vais voir pour un site hébergeur de code.
maintenant j’ai un problème en plus : plus rien ne s’enregistre sur ma gamebuino.

OK, tu as connecté le cable USB et tu téléverses et il ne se passe rien ou tu as quelque chose à l’écran ? En fait pour que l’on t’aide le plus efficacement possible, donne nous le plus d’infos possible sur ce qu’il se passe. Il peut y avoir différentes raisons et on peut affiner en fonction des symptômes. Sans quoi, on risque de te donner des tas de mauvaises réponses

oui le cable USB est connecté et reconnu par l’ordinateur.
A l 'ecran de la gamebuino, il y a affiché “please add a python file”

OK, je pense que tu as déjà lu cet atelier: Premiers pas (Python) - Gamebuino
Tu as fais des choses et ta console est dans l’état décrit à l’étape 4: votre Gamebuino avec le message "Please add a python file… ".
Donc du côté PC, tu dois lancer Mu et suivre les étapes décrites dans la partie: Executez votre premier programme. Donc quand tu dis que tu as un problème, est-ce par ce que tu ne vois pas le dossier « CIRCUITPY », par ce que tu as un problème pour y écrire ou par ce que tu voudrais faire autre chose que du Python ?

j ai enregistré mes lignes de code sur CIRCUITPY de mon ordi. ensuite j’appuie sur enregistrer pour transférer à la GAMEBUINO. l’enregistrement se fait sur l’ordi mais aucune donnée ne se transfère sur la GAMEBUINO.
ce matin, l’ordinateur ne reconnaissait plus la console.
Et de nouveau en ce moment, ce message “please add a python file…” apparait.
je suis encore bloqué;

Peux-tu me confirmer que le CIRCUITPY que tu vois est bien le volume présent sur D. Si oui, quand tu enregistres dessus, ça ne s’enregistre pas sur l’ordi mais dans la META. Attention, ton code doit bien s’appeler “code.py”. Vois tu des différences entre ce que tu as à l’écran et ce qui est décrit aux étape 4, 5 et 6 du tutoriel dans la partie Executez votre premier programme. Tu peux faire une capture de ton explorateur quand tu enregistres sur CIRCUITPY pour que l’on regarde si c’est bien le volume et non un répertoire et s’il contient bien tout ce qu’il faut. Vérifies aussi le nom du programme pour t’assurer qu’il est bien écrit ‘code.py’

En fait quand tu définis l’emplacement, après, re clique sur enregistrer pour qu’il le sauvegarde et lance le code. Bon moi, il m’affiche une erro(2) après: hard fault…
Il faudrait que je vois pourquoi. Ca faisait tellement longtemps que je n’avais pas utilisé Cicuit Python… Après, vois sur Discord. Maintenant, ton problème est plus clair sur le problème que tu rencontres. De manière générale, plus tu donnes de détails, plus c’est simple pour essayer de te guider. Après Micro Python, perso, je trouve qu’il n’est pas très bien adapté à la META, je préfère utiliser le C++ ou MicoJS, mais ça, c’est mon choix perso.

J’ai retiré le résolu pour le moment. A moins que tu n’es réussi à résoudre le problème grace à l’analyse des log Python. Tu pourras remettre {Résolu] à la fin du titre si c’est bon.