Dans outil/port il y a pas "Arduino/Genuino Zero (Native USB Port)"

bonjour,je suis entrain de compiler des jeux(c est la premiere fois) mais dans outil/port il ya pas
COM5 "**Arduino/Genuino Zero (Native USB Port)
Pourriez vous m aidez
Merci

Bonjour,
C’est le premier pas qui compte, c’est très bien de commencer.
La console est elle bien connectée à l’ordinateur avec le câble fourni, et allumée ?

1 Like

Bonjour,
attention si vous utilisez une Gamebuino Classic : les jeux pour META ne fonctionneront pas.
Vous pouvez bien sur compiler les jeux pour gamebuino Classic, comme celui ci : Copter Strike - Gamebuino
Le port de programmation de la Gamebuino Classic n’est pas un port “natif (Native USB Port))”, mais un port COM simple comme COM2, COM3 … etc.

1 Like

Merci je vais essayer de trouver un adaptateur pour reliée le port COM de la gamebuino a mon pc

Heu non, c’est bien un port USB, ne prend pas d’adaptateur. COM2, COM3, COM4, etc … c’est juste le nom du port com qui apparait dans l’interface :wink:

ha bas trot tard mon pere en a achetez un je vais tester

excusez moi je debute nous l avons bien relié en port usb est il est reconnu en port COM4

Cool, tu tiens le bon bout :slight_smile: Tu arrives à compiler et à transférer ton code ?

Non quand je colle le code ca me dit Une erreur est survenue lors du transfert

Tu as fait:

Select the board

For a quick start, select Tools/Board/Arduino Uno, then select Tools/Processor/ATmega328.
ou Outils/care/Gamebuino idéallement si tu as bien installé la Gamebuino en suivant le petit tuto du Wiki
Le bon port COM est coché dans l’IDE Arduino ?
Quand tu dis que tu le colle, c’est quand tu fais un upload ou tu compiles et tu mets le .hex sur la carte SD ?

Non c est quand je copie colle puis je fait televerser ca m ecrit Une erreur est survenue lors du transfert

Pourrait tu coller ce qui apparait dans la fenêtre d’erreur ?