Creation of a free Sprites serie

Hello / Bonjour

I have worked on a serie of sprites for a plaform game, but not only. I have define size and begin to works without any program began but i would share them and ask to serie of animation to add, correct problem on them asw.

J’ai commencé une serie de sprite pour un jeu de plateformes, mais éventuellement aussi pour des jeux d’un autre type. Ce seront des sprites libres et ce serait amusant de les retrouver dans différents styles de jeux. Pour le moment, j’ai définit leur taille sans avoir de jeu commencé mais je vous les partage pour que l’on puisse échanger sur les série d’animations à ajouter et pour corriger les problèmes dessus si vous en voyez ou pour les améliorer en fonction de vos remarques, etc…

Les animations que je vais rajouter:
le personnage marche de dos (genre pour passer par une porte)
le personnage monte à une échelle
le personnage s’accroupie
le personnage donne un coup de poing
le personnage donne un coup de pied

après je ne ferais pas toutes les animations. Je veux juste créer les principales et faire en sorte que l’utilisateur puisse rajouter celles dont il a besoin ou les demande pour que l’on ajoute les animations spéciales à un jeu.

Sprites_1c_exemples

Petite mise à jour de l’image.
Sprites_1c3093

Je ne rajoute pas plus d’animation pour le moment, on verra celles qui manquent selon les besoins.
Dans un premier temps, je vais d’abord voir si la qualité de l’animation est correcte.

Et on peut ajouter tout type d’accessoires comme une mitraillette (c’est petit et on peut sans doute faire mieux mais bon, ça passe)
Sprites_1c_arme

C’est cool ça.
Je suis jaloux : c’est pas simple de dessiner des sprites avec du style.
Je ferais bien un petit jeu type running game . As tu des idées dans le genre ?

Un jeux en vue iso, de ce type par exemple

La 3D iso, c est une vue pas totalement évidente. Je pense que je partirai de décors existants en essayant de les adapter. En rentrant, je verrais ce que je peux faire.

Tu voudrais un vélo de quelle taille en pixels ?
A par le vélo tu voudrais quoi ? Des voitures, une niche avec un chien, des passants, des maisons, une route , des chemins, des obstacles, un facteur, des poubelles, des vélos ou des motos.

On ne fera pas tout dès le début mais déjà, si tu veux commencer par dessiner les routes et le vélo, dis moi juste la taille approximative du vélo que tu souhaiterais.

En tous cas si tu veux le faire, demande de quoi tu as besoin et tu peux avoir un titre du genre:
image

1 Like

image
ou
image

1 Like

Merci, je vais regarder ce que ça donne sur l’écran. Pour l’instant, le concept est encore très ouvert.

1 Like

Pas de problème et les sprites ne sont pas au top. C’est juste pour savoir à peu près la taille et ce que tu voudrais. On verra en fonction de tes tests :slight_smile: