Windows META

Windows meta

![|250x200](upload://429Icg7WTudawnAfO1tkW6dYjyH.gif)

Tout est dans le titre. Ce projet a débuté lors de l'Alchimie 13 à Tain l'Hermitage. C'est un début, plus d'informations seront à venir...!

See more

Intéressant :thinking: j’ai hâte de voir la suite.

Linux c’est pas mieux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ahah :sweat_smile: Je ne connais pas assez Linux pour ça.
Après, j’hésitais à faire un MacOS :apple: mais je ne connais pas assez bien Apple pour faire ça.

En tout cas, je suis tout à fait ouvert aux propositions :smiley: !

Tu vas faire un bureau avec des applis que l’on peut lancer, c’est ça ? Une calculatrice pour commencer si j’ai bien compris ?

Yep ! Pour une appli de style “Word” ça risque d’être compliqué par contre :confused: car on ne verra pas notre page si l’on ouvre le clavier.

Non Word, ce serait trop gourmand mais un bloc note avec sauvegarde, ça peut le faire.
Après tu pourras ajouter les outils un a un. Peut être un petit ‘infos système’ avec les infos en vrac ou le top mais là ce serait plus complexe serait de pouvoir chainer un programme qui rende la main après à ton windows. Ca te permettrait d’avoir des outils plus gros, mais ça demande à mettre en place des mécanismes de sauvegarde pour pouvoir récupérer des infos ou faire des copier / coller d’une appli à l’autre… Bref, ça complique mais ça se rapproche de l’usage d’un Windows en oubliant le côté multi-tâches par ce que là, ce serait quand même dur à gérer et surtout sans doute inadapté à notre petite META au niveau de la mémoire…

Tiens, sur Arduboy, il y a un truc sympa qui pourrait te donner des idées:

Ahah ! Pas mal effectivement. Après quand j’y pense, l’interface est plus adapté pour Arduboy car c’est une console en noir et blanc.
Je pourrais aussi faire ça sur Gamebuino 1ere version ; mais la META m’en empêche tellement elle est addictive ! x)

Je resterai donc sur du Windows XP :stuck_out_tongue:

Ben justement Linux c’est différent en fonction des distributions (versions), donc techniquement tu peux faire n’importe quoi et dire que c’est Linux :joy: