White Screen Bug?

Bonjour,

J’ai commencĂ© Ă  programmer un jeu sur GB Meta, mais j’ai un problĂšme de puis peu avec ma console.
L’écran reste en effet bloquĂ© sur un White screen fixe et refuse d’afficher mes jeux, ou d’afficher le
contenu de la carte SD quand je repasse en en mode SD.

Quelqu’un aurait une Ă©ventuelle solution ? Comme par exemple un code de dĂ©bug de la console ou un code reset ?
Merci d’avance !

Bonjour,
tu veux dire que ça te fait ça que quand tu essayes de charger ta carte SD ? Si tu téléverses un code il est bien exécuté ?
Si c’est juste pour la carte SD le probĂšme vient sans doute de la carte. Peut-etre qu’elle a Ă©tĂ© corrompue, tu as essayĂ© de la reformater ?
Sinon la console a un bouton reset qu’on peut appuyer avec un trombonne mais je ne pense pas que ça puisse avoir une utilitĂ© dans ton cas
 Mais je ne sais pas trop, je n’ai jamais eu Ă  faire Ă  ce problĂšme là

1 Like

@Codnpix
Non l’écran noir apparait en premier, les leds d’initialisation de la carte apparaissent 1 ou 2 secondes aprĂšs, puis la console reste bloquĂ©e sur l’écran blanc, sans exĂ©cuter le code, ni repasser sur les jeux de la carte SD.
Cet Ă©cran bloque les jeux d’ĂȘtre jouĂ©s, qu’ils soient compilĂ©s de mon ordinateur ou qu’ils viennent de la carte SD.

Hello @ArtiLabs

Tu peux essayer de double-cliquer sur le bouton reset avec un trombone, il est au fond d’un trou sur le dessous de ta console, à droite. Ça va la forcer à re-flasher le laoder.bin qui affiche la liste des jeux.

Edit : aprĂšs le double click, tu devrais avoir un Ă©cran noir avec un logo “Gamebuino” blanc pendant que ça charge. Si tu n’as mĂȘme pas ça, c’est juste que ton Ă©cran s’est dĂ©branchĂ©.

Si ça ne résout pas le problÚme, tu peux formater ta carte SD, remettre le loader.bin et quelques jeux (téléchargeable ici) et recommencer la manip du reset.

Dis nous comment ça se passe :slight_smile:

1 Like

@Aurelien_Rodot
Alors yes merci du conseil, le bouton reset a l’air hyper fragile, et il se ballade maintenant dans ma console, libĂ©rĂ© des ses chaines de soudure, il sort enfin de la prison du circuit imprimĂ© xD

Ah mince !
Tu as toujours ton problĂšme d’écran blanc ? Est-ce que tu as l’écran noir avec le logo blanc Gamebuino au dĂ©marrage ?
Si tu ne l’as pas, c’est que l’écran s’est dĂ©branchĂ©, ça se remet facilement.
Pour ton bouton reset, on pourra faire un Ă©change si tu veux, mais honnĂȘtement, il ne sert jamais ^^

1 Like

@Aurelien_Rodot

Oui j’ai malheureusement encore le problĂšme de l’écran blanc, sans le logo Gamebuino au dĂ©marrage :frowning:je ne peux plus continuer mon projet pour le moment :frowning:
Comment puis-je remettre l’écran en place/le rebrancher ? Sinon vous avez parlĂ© d’un Ă©change ? ^^
Merci d’avance.

@ArtiLabs La procĂ©dure pour rebrancher l’écrant est expliquĂ©e ici : Meta Screen troubleshooting
Pour ouvrir la Gamebuino il suffit de dĂ©clipser les deux demies coques. Si tu as une skin bois de collĂ©e, tu dois d’abord la fendre avec un cutter le long de la ligne d’ouverture.
AprĂšs ça tu devrais ĂȘtre bon :slight_smile:

1 Like

@Aurelien_Rodot
Effectivement ça a marchĂ© et c’était super facile !!!
Merci beaucoup !!
coeur sur cette communauté

1 Like