Utiliser un ESP32 comme co-processeur ?

Salut la communauté,

Petite question venant d’un n00b niveau Arduino / embedded…

J’ai lu plusieurs commentaires sur les forums évoquant la possibilité d’utiliser un ESP32 ou ESP8266 comme co-processeur pour ajouter un peu de patate à la Gamebuino via le backpack (que j’ai enfin fini de souder avec l’aide d’un pote, dudiou y’en a du boulot!)…

J’ai un peu cherché sur Google mais je ne trouve pas de point de départ sur la manière dont réaliser le montage et l’interfaçage en C/C++ entre la Gamebuino et l’ESP-XX (dans un premier temps je voudrais profiter de la connectivité Wifi/BT de l’ESP32-CAM que j’ai)…

Est-ce que quelqu’un aurait quelques liens et/ou conseils pour démarrer ?

Merci d’avance !

–jan

Tant qu’à faire tu peux directement faire ta console depuis l’ESP8266. Plusieurs existent déjà. L’une que je trouve les plus prometteuse est russe: l’ESPBoy ( https://community.espboy.com/ ou https://easyeda.com/ESPboy/espboy_pcb_v3-7)
Honettement , vu la puissance de la chose, pas la peine de gonfler la META. Tu as le kit pour environ 60 euros chez toi ou tu la monte pour 12 dollars environ… Sinon, il te faut programmer tout ça et ça complique. Donc oui, on pensait l’utiliser pour profiter du Wifi et maintenant, je te dirais que vu l’activité, je pense que tu as directement intérêt à baser ta console dessus…