Utilisation de visual studio code - By Mokona

Author :  Mokona

Bonjour,

rapidement après avoir un peu programmé la Gamebuino, je me suis dit que faire quelque chose d'abouti avec l'environnement d'édition Arduino de base allait être crispant (pas beaucoup d'outils). Du coup, j'ai étudié un peu l'utilisation de Visual Studio Code, CLion (et d'autres...).

Un avantage de Visual Studio Code est que le plugin Arduino est assez simple √† mettre en Ňďuvre, et j'ai rapidement de quoi compiler et uploader un programme vers la Gamebuino.

Mon problème à présent est la configuration d'Intellisense. Trouver tous les include path un par un pour qu'enfin tous les warnings de l'éditeurs soient enlevés (et tous les symboles trouvé) est assez long, et parfois, je ne suis pas très certain de savoir si je prends la bonne version dans la multitude des boards supportés par l'environnement Arduino (que Visual Studio Code utilise comme base).

Du coup, la question : est-ce qu'il y a quelque part de disponible l'ensemble des include paths corrects nécessaires à Intellisense ?

(l√†, j'ai un truc qui √† l'air de fonctionner, mais avec beaucoup trop de chemins absolus √† mon go√Ľt)

c_cpp_properties.json

Author :  clement

Merci pour ton partage j utilise aussi visual studio code et j ai aussi beaucoup de probleme de path  

Author :  Aurélien Rodot

Personnellement j'utilise le plugin Visual Micro qui fonctionne plut√īt bien et est rapide √† installer :)

(enfin, en r√©alit√© j'utilise plut√īt Notepad++ huehehe)