Televersement impossible - By chris-scientist

Author :  chris-scientist

Bonjour,

Comme dit dans le titre je ne parviens plus à téléverser mes programmes vers la gamebuino, vous trouverez ci-aprÚs le rapport fournit par l'IDE :

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Gamebuino Meta"

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
Fichier du bootloader spĂ©cifiĂ© mais absent: C:\Users*MyUser*\AppData\Local\Arduino15\packages\gamebuino\hardware\samd<span class=“hljs-number”>1.2.1\bootloaders\gamebuino_meta\samd21_sam_ba.bin
Le croquis utilise 53276 octets (21%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 245760 octets.
Impossible de trouver une carte sur le port sĂ©lectionnĂ©. VĂ©rifiez que le port sĂ©lectionnĂ© est correct. Si c’est bien le cas, essayez d’appuyer sur le bouton de rĂ©initialisation (reset) aprĂšs le dĂ©but du tĂ©lĂ©versement.

Le message souligné est un peu énigmatique !

Merci d'avance

Author :  jicehel

Ta Gamebuino est soit éteinte, soit le cùble USB est mal branché ou défectueux. En tous cas, l'IDE ne détecte pas ta console.

Essaye de la changer de port et regardes s'il la détecte.

Je pense que le problĂšme est ailleurs parce que :

• ma gamebuino est allumĂ©e ;
  • j'ai changĂ© de cĂąble ;
  • je pense que le branchement est bon ;
  • et j'ai essayĂ© les diffĂ©rents port USB disponible sur mon PC.

Dans le message d'erreur il est évoqué qu'un binaire est absent, je suis pas sûr que ce soit normale.

Author :  Aurélien Rodot

Hello Chris,
Qu'est-ce qui apparaßt dans Outils/Ports ? Est-ce que le bon port avec "Arduino Zero" est sélectionné ?

Est-ce que tu peux essayer de revenir dans le loader (liste des jeux) avant d'essayer d'envoyer ton programme ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que tu peux essayer de double cliquer sur le bouton reset pour la mettre en mode "bootloader". Elle affichera alors un port USB vert une fois connectĂ©e au PC, quand elle sera prĂȘte Ă  recevoir le programme.

J'ai reconfigurer le port dans mon IDE et ça marche !

Merci Aurélien !

Author :  Aurélien Rodot

Nickel, bonne nouvelle :)