Snippet demo making sinuswave style -- By Crystal

[Snippet] - Demo Making SinusWave Style

Author :  Crystal

Hello, 

This is a small test I made to simulate a sinus scroll effect like we had on Amiga (demo making).

The source is available and I recommend to experiment with sin values to see what sort of changes it makes. The code is based on some sinusoidal signal math calculations.

Hope you will enjoy it.

I recommend to test it on the Gamebuino itself , it will perform better !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, 

Il s'agit d'un petit test "laboratory" dans lequel je me suis amus√© √† faire un un effet scrollwave sinuso√Įdal comme dans les d√©mos que nous avions √† l'√©poque sur Amiga ou Atari.

Le code source est comment√©. Je vous sugg√®re de vous amuser avec les valeurs sin et d'exp√©rimenter pour voir ce que cela donne en r√©sultat. Le code "se base" sur la r√®gle de calcul (en quelque sorte) d'un signal sinuso√Įdal.

Bon test ! :)

PS : il est recommandé d'effectuer le test sur la Gamebuino directement pour un rendu un peu plus rapide ;)

See more
Author :  jicehel

Super. Tu penses qu'il serait possible d'ajouter un effet 'flou' sur les bords ? Ca permettrait de diminuer un peu l'effet 'escalier' qui appara√ģt des fois mais sinon c'est super des petites d√©mos comme √ßa et √ßa manquait. Ca permet de voir rapidement un effet visuel. J'esp√®re que tu en as d'autres dans la t√™te¬† ¬†:)

Merci :) L'effet flou je pense devrait pouvoir se faire directement sur le pixel art en faisant un antialiasing, mais je ne suis pas assez dou√© en pixel art pour cela ^^ Apr√®s on peut adoucir la sinuso√Įde avec le calcul :) faut exp√©rimenter avec plusieurs valeurs.

Author :  geed

Je te pique l'idée/la méthode du tableau de valeurs pré-calculées pour Outrace, je savais pas trop comment l'implémenter, maintenant oui !
Croyiez que ça serait pas plus "fluide" en décomposant l'image en successions de "drawHfastLine" ?

Author :  jicehel

Tentes le, ça vaut le coup de chercher à optimiser pour une démo. Le visuel et l'animation doit être le plus fluide possible pour en mettre plein la vue... C'est le but d'une démo...  ;)

Bien sur, tout est open, alors faites vous plaisir ;)