New creation : Bird Hunt - by Frakasss

Bird hunt

Waf waf!

This time, I propose a demake of a game which was famous… well… when I was young! :smiley:
I tried to stick to the original game spirit.

I still have few improvement ideas, but I think that this version is almost what I had in mind when I started.

Kwak Kwak!


Ouaf ouaf!

Cette fois, je vous présente un demake d’un jeu qui a été célèbre… quand j’étais jeune :smiley:
J’ai essayé d’être le plus fidèle à l’esprit du jeu original.

Je garde tout de même sous le coude quelques pistes d’amélioration, mais je pense que cette version est assez proche de ce que j’imaginais!

Coin coin!

See more

5 Likes

Très amusant et bien réalisé. La vitesse du viseur est un peu lente mais bon, ce n’est pas très gênant. J’adorerai avoir un tout petit peu de son avec, notamment le chien qui rigole quand on se rate.

1 Like

Merci pour ton retour! :slight_smile:

Pour le son, il y a 2 ou 3 sons: lorsqu’on tire, lorsque l’oiseau change de direction… et quand le chien rigole :wink:
Mais ça ne fonctionne que la Gamebuino originale, ou cette version de l’émulateur: Gamebuino Emulator

Et pour la vitesse du viseur, en gardant B appuyé, ça va plus vite! :smiley:

Merci pour cette création,
C’est très amusant, et c’est plus difficile qu’il n’y parait :wink:

1 Like

Chouette ! On est de la même génération alors. C’est bien le seul jeu où je réussissais à battre mon frère …

3 Likes

Ah il me semblait bien qu’il y avait un truc avec le viseur en effet. Me reste qu’à installer ça sur ma carte sd pour me faire taunt par ce maudit chien.

Très chouette comme jeu. Il garde bien l’esprit du « Duck Hunt » original et il me fait un peu penser au « House of the Dead 2 » auquel je jouais sur Dreamcast avec la manette (curseur à bouger avec la croix). En tout cas, les graphismes et animations sont réussis. Pas étonnant pour un jeu qui vient de la Nes. Il y a quelques temps, j’avais commencé à porter « Duck Hunt » sur Pico-8 mais je n’étais pas aller jusqu’au bout. Si je devais modifier ce jeu, je pense que je réglerais la vitesse du curseur entre la vitesse normale et celle plus rapide et j’ajouterais des musiques et de meilleurs sons (mais je ne sais pas encore comment faire sur Gamebuino Meta).

1 Like

Merci pour ton retour! :slight_smile:
J’ai essayé d’accélérer le curseur ‹ lent ›, mais j’aime moins le gameplay…
J’ai mis le .bin ici pour que tu puisses tester aussi!

Au pire, l’ajustement ‹ raisonnable › pourrait se faire dans une option peut être ?

D’un point de vue technique, c’est simple a faire…
C’est juste que je me demande si ça sert vraiment le jeu?

C’est vraiment injouable en l’état? (Je demande car j’ai pas trop de difficultés à
descendre les oiseaux de mon coté)

Non, c’est jouable, mais je pense qu’il y aura des personnes comme Juice_Lizard qui préféreront un peu plus rapide. Si tu as envie de leur faire plaisir tu peux rajouter l’option. Surtout si tu prévois de rajouter d’autres options mais ce n’est pas quelque chose de bloquant pour le jeu.

OK, je bosse la dessus :wink: Je continuerai le nouveau projet plus tard :shushing_face:

2 Likes

Fais comme tu veux, le plus important c’est que tu y prennes du plaisir mais c’est vrai qu’après quand on a trouver les mécanique d’un jeu (menu, option, etc…) ça va plus vite pour faire le même type d’opérations en réutilisant le squelette du programme sur le jeu suivant.

Trop tard, je suis en train de bosser dessus :stuck_out_tongue:

Quant à la structure de mes jeux, j’avoue que je me suis fait un petit template que je réutilise (et améliore un peu) à chaque nouveau jeu. Mon objectif serait de faire une petite doc (je ne veux pas dire tuto car ma solution n’est pas forcément la meilleure / la solution pour tout le monde) qui permettrait aux tout débutants de structurer un peu le code.

Mais j’ai toujours peur d’être prétentieux à proposer mes solutions…

1 Like

Tu sais tu peux faire un tuto pour présenter ta solution. Même si ce n’est pas la meilleur.
Peut être que quelqu’un genre @Steph en fera un mieux, plus complet expliquant une méthode plus avancée etc… ou quelqu’un d’autre mais comme personne ne ressemble à personne, c’est peut être ta méthode avec ses défauts et tes explications qui conviendra le mieux à certains utilisateurs. En plus, ça permet d’ouvrir un échange sur la méthode si on le souhaite et d’avoir éventuellement des propositions d’améliorations. Dans tous les cas, ce n’es pas perdu. Perso, j’ai fais mon premier tuto ici comme pour l’ESPboy en apprenant à utiliser / programmer ces consoles. Ca doit être bourré d’imperfection mais ça m’a motivé d’une part, permis de garder ce que je trouvais et d’avoir des conseils de personnes qui programmaient mieux que moi.

2 Likes

Voila, v2 mise en ligne!

Je vais voir ce que je peux faire au niveau de la doc…

Chacun a sa méthode, y’a pas une bonne et une mauvaise solution.
Le plus important, c’est de progresser.

2 Likes

I’ve just finished playing. I must say that you did a hell of good job. It is a really good port of classic duck hunt (you even simulate flash square from ligthning pistol) :smiley: . I have only one question - is this a default behaviour that dog is laughing all the time after game over? The game wasn’t returning to main menu automatically after finish?

3 Likes

Thank you so much for your so positive feedback! :grinning:
Glad to see that you saw this small flash square feature (which made the collision checks really easier).
Regarding the dog continuously laughing with game over is what I coded (so humiliating, isn’t it?). But I can easily add a counter, and automatically go back to title screen after! :wink:

2 Likes