Déplacer un ensemble de pixel

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur Game Buino et vient de terminer les premiers tutos pour débutant. J’ai appris à déplacer un bloc de pixel comme on le fait pour la raquette du jeu pong. Maintenant j’aimerais pouvoir dessiner avec la fonction display.drawPixel une petite image de 16 x 16 pixel et pouvoir la contrôler comme on contrôle la raquette.
Seulement je ne trouve pas de solution facile (c’est à dire qui puisse déplacer en une seule fois tous les pixels en X ou en Y.

Merci à tous

Guillaume

1 Like

Jette un oeil là-dessus :wink:

Manipuler des images sur la Gamebuino META

1 Like

Hello et bienvenue.
C’est pour le faire en C++ ou en Python ?

Merci !
Je voulais le faire en Python. Comme je découvre tout ça avec mon enfant de 7 ans, il me semblait que ce language était un peu plus facile (pour nous deux :sweat_smile:).

Ah oui c’est énorme ! Et surtout dans mes capacités. On va donc partir là-dessus. Ça m’intéresse d’autant plus que je veux faire un atelier création de jeu avec des enfants dans le cadre de mon travail. Merci encore !

Bonjour Guillaume.

En effet, le Python est plus simple pour débuter, que ce soit pour les petits et les grands :wink:
Le plus important est de comprendre la logique de la programmation.

Il y a un exemple pour afficher et déplacer un sprite (une petite image) sur l’avant dernière page de la documentation Python disponible ici :

Dans l’exemple, le sprite a une seule couleur que l’on peut facilement changer.

Il me semble que nous n’avons pas d’outil pour générer directement le code python du sprite en lui même : peut-être que @Steph a déjà vu ce type d’outil ?

N’hésitez pas a partager votre code ici pour qu’on puisse vous fournir une aide plus précise.
PS : j’ai déplacé ce topic dans programmation en :snake:

J’ai pas bien compris… finalement, tu optes pour le C++ ou Python ?

J’ai rédigé ce tutoriel pour les développements en C++.
Mais tu devrais pouvoir adapter les codes sources à Python (l’API est quasiment la même) si c’est ton choix.

1 Like

Salut à tous. Je souhaite rester sur Python, en tout cas dans le cadre de l’atelier que je monte. Bien sûr j’irais ensuite explorer le C++.
Je vais déjà tester l’exemple que m’a conseillé @JMP et voir si ca me suffit. Je reviens vers vous dès que possible. merci !

2 Likes

Salut @JMP
Juste pour te dire qu’il y a une petite coquille dans le fichier sur le display.drawRoundRect et display.fillRoundRect. En effet dans l’exemple, il manque la valeur du rayon. Je laisse ce message ici au cas ou des personnes passeraient. Merci

1 Like

Héé, mais oui.
C’est corrigé, merci beaucoup.
Jean-Marie