screen shot et vidéo de gameplay

bonjour a tous je voudrais savoir si c’est possible d’envoyer depuids le gamebuino ou autre nos screen shot et vidéo de gameplay pour afficher nos scores par exemple ça peux être sympa et crée une petite “compétiton” et échanger nos points de vue sur certain jeux, histoire de converser autre que des aspect technique , qu’en pensez vous?

Je ne trouve pas de documentation “officielle” sur la manière de faire des captures “vidéos” avec l’outil intégré de la META et accessible depuis le bouton HOME.

Mais j’ai retrouvé le lien vers l’utilitaire de Soru pour convertir le format de capture (GMV) au format GIF animé :

Screen recording to Gif

Personnellement, je trouvais assez ch… de devoir effectuer 50 manipes pour récupérer le fichier GMV sur la carte micro-SD, et vraiment dommage de ne pas pouvoir effectuer des captures en “haute” résolution (160x128). Donc je m’étais fait un petit outil maison :

META Screen Recorder

J’avais également pondu un truc dans l’Académie, mais attention les liens vers mon GitHub ne sont plus les bons… J’ai récemment modifié toute l’organisation de mes dépôts sur GitHub (et je n’ai pas terminé pour tout ce qui concerne mes projets Gamebuino publics). Donc je te suggère plutôt d’utiliser le lien que je t’ai donné ci-dessus. Je corrigerai les autres liens en temps utile.

1 Like

Tu peux enregistrer des videos ou prendre des screenshots depuis le menu de la META (le bouton “maison” puis en choisissant l’icone correspondante)
Voir: Home button functionality - By dreamer3
Outil complémentaire pour faire des gif à partir des captures:
Gmv to gif converter -- By Sorunome
Pour les jeux en haute résolution, tu dois paramétrer un outil créé par Steph:
https://gamebuino.com/fr/academy/standalone/create-animated-gifs-from-screen-recording

Et mince cool, Steph a déjà répondu le temps que j’écrive… :slight_smile:

c’est cool j’irais voir ça ,j’aurait surement des question a te posé sur la façons de procéder d’autan plus que je ne connait pas du tous GitHub merci d’avance :rofl:

TOUT est expliqué dans le tuto :

META Screen Recorder

Et ça fonctionne dans TOUTES les résolutions (@jicehel)
À noter d’ailleurs que @eriban a gentiment complété l’outil pour l’encodage des captures en 160x128 en mode couleurs indexées, que j’avais totalement oublié, emporté par mon enthousiasme de faire de la HD en full RGB565.

2 Likes

Yes, ça fonctionne dans toutes les résolutions mais tu n’en a besoin que si tu es en haute résolution (en basse résolution tu as déjà les outils standards) après tu peux les remplacer pour un confort d’utilisation en basse résolution mais dès que l’on bascule en haute résolution là, ça devient obligatoire pour pourvoir capturer le contenu de l’écran de la META.

merci les gars

Pour transformer le fichier BMP sur la carte SD de la Meta en GIF, j’utilise le logiciel Piskel. J’ouvre en précisant que c’est une spritesheet de 75 images qui font 80 sur 64 pixels chacune. Ensuite je peux régler la vitesse (24 images par seconde max), je peux multiplier la résolution pour agrandir le GIF, et je peux mettre bout à bout les séquences de 3 secondes pour faire un GIF plus long.

1 Like

merci je vais essayer, je reviendrais vers toi si toutefois je rencontre des difficultés . :stuck_out_tongue_winking_eye: