Sauvegarde

Bonjour,
je suis entrain de créer un jeu dans le quelle il est possible de créer des maps.

Lorsque je quitte le jeu, et je le relance les valeurs des variables redeviennent celles d’origine et la map disparait.
Je voudrais donc savoir comment sauvegarder les valeurs des variables d’un jeu comme dans Picomonsters pour que quand on ferme le jeu et qu’on le relance, celle-ci reste inchangé.

Tu peux regarder ces messages, je pense que tu y trouveras ton bonheur :wink: :

Sinon, tu as aussi l’explication en français vers la fin du tuto de chris-scientist. Dans la partie 6: https://chris-scientist.github.io/gb-platformer-ws-01/fr/meilleur-score/ il explique comment mettre en place la sauvegarde de highscore et comment les recharger. Tu n’as plus qu’à adapter son exemple à la structure des données que tu veux sauvegarder.

Bulleo, est-ce que ça t’a aidé ? Les liens t(ont-ils permit de trouver comment procéder ou rencontres-tu encore des difficultés ? N’hésites pas à bous faire un retour ou même à partager tes procédures pour la sauvegarde et le chargement pour que soit on t’aide à les terminer, soit que ton message servent pour d’autres qui rencontrent les mêmes difficultés.

La connaissance, c’est du pouvoir.

Merci de ton aide, le tuto de sorunome m’a bien aidé

1 Like