Recherche d un coach en programmation - By yanzeman

Author :  yanzeman

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous sommes une petite Ă©cole en Suisse et trĂšs intĂ©ressĂ© par gamebuino/makerbuino et la crĂ©ation de jeux vidĂ©o engagĂ©s et pĂ©dagogiques. Nous sommes Ă  la recherche d'une personne Ă  mĂȘme de nous coacher Ă  distance ou sur place pour le cĂŽtĂ© programmation du jeux. Nous avons un beau projet pour ntore camp d'Ă©tĂ© prochain.

Besoin pressant, je suis joignable au +41 79 393 8767 ou yann@chantemerle.ch

merci d'avance,

Author :

 jicehel


Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur le projet: durĂ©e du camp, nombre d’heures de programmation par jour, objectif du jeu Ă  produire, programmation uniquement ou programmation et rĂ©alisation matĂ©riel (je pense Ă  la Makerbuino ou le montage de la console fait partie intĂ©grante de la rĂ©alisation mais AurĂ©lien a peut ĂȘtre la possibilitĂ© de fournir des kits Gamebuino pour monter ces consoles par vous mĂȘme, lĂ  c’est lui qui rĂ©pondra pour cette partie. Je pose cette question car si les objectifs sont clairement dĂ©finis, il serait envisageable de fournir un travail collectif de prĂ©paration Ă  votre projet, peut ĂȘtre avec des livrables Ă  dĂ©finir en fonction de vos objectifs sous forme de fiches si les ateliers sont courts ou de ‘livret’ par atelier si ces derniers sont plus longs.

Pour la partie commerciale, seul Aurélien pourrait répondre, je pense qu'il serait bien que sa société puisse en effet avoir un gain sur ce projet puisqu'il a déjà partagé beaucoup de chose sur la Gamebuino (classique). Quant à nous autres utilisateurs, pour le moment, nous partageons nos connaissances de façon bénévole. Nous parlons plus de la META maintenant sur le forum mais la Gamebuino classique permet en effet parfaitement d'apprendre à programmer en C et pour un coût moindre que la META qui a de meilleures performances et de meilleurs graphismes qui ne sont pas forcément utiles dans le cadre de votre projet.

Author :

 Aurélien Rodot


Hello, réponse apportée par email :wink: