question idiote ;)

peux t-on codé en c++ avec le logiciel Mu ou il est dédier au python?

Pour moi, c’est un éditeur Python uniquement. Il y a peut être moyen de bricoler mais je ne suis pas au courant et est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ?

ok car la je suis bloquer pour l’exercice étape 3 pong en c++ ,alors que je suis avec le logiciel mu et ça ne passe pas

#include <Gamebuino-Meta.h>

void setup() {
  gb.begin();
}

void loop() {
  while(!gb.update());
  gb.display.clear();

//Affichage du message à l'écran
  gb.display.print("'hello, world'\nest une tradition\ninstauree en\n\n");
  //Texte à l'échelle 2
  gb.display.setFontSize(2);
  gb.display.print("1978");
  //Retour à l'échelle 1 et changement de couleur
  gb.display.setFontSize(1);
  gb.display.setColor(BROWN);
  gb.display.print("\n\n\n       - GAMEBUINO");
}

Alors si tu es sur du code C++, utilises l’IDE Arduino à la place de Mu et ça marchera beaucoup mieux :wink:

Sinon le code à première vue me parait bien. Si tu compiles dans l’IDE Arduino, tu auras peut être un message d’erreur. Dans ce cas mets nous le ici pour que l’on t’aide

1 Like

ok merci

pour travailler sur l’ide arduino faut-il installer quelquechose sur le gamebuino , car le codage en python y’a l’appli qui est installer qui est détecter par le logiciel mu ,alors est-ce que c’est pareille pour arduino?

j’ai suivie a la lettre la leçons 1 installation de l’ide arduino et rien n’a faire il ne détecte pas le gamebuino ça m’embete car je ne peut plus avancé dans “l’apprentissage” temps que je n’ai pas réglé ce problème ?

avec l’ide arduino et donc en C/C++ tu crée un binaire, soit un programme directement lisible par le processeur de la gb

vérifie que ton cable usb est “data”, sinon tu procèdes en transférant par la sd comme pour un jeu normal

1 Like

finalement j’ai efface le dossier arduino pour recommencé des le début et le télécharger à nouveau je verrait bien .

#gamebuino #helloworld pour célébrer votre tout premier programme ! :slight_smile:

2 Likes

Les coordonnées horizontales en X peuvent varier de 0 à gb.display.width() . .je ne comprend pas ce que ça veut dire :sweat_smile:

width => largeur
height => hauteur
display => affichage

ça varie donc donc entre 0 et width (non inclus), bref dans l’écran

c’est cette instruction je sais pas ce que c’est et pourquoi gb.display.width()`

. te permet d’acceder à un élément d’une classe ou structure de donnée

bref tu as un objet gb (gamebuino) contenant un objet display (affichage) contenant lui même une fonction width

les () montre que l’on execute la fonction width, qui devrait en principe te renvoyer la largeur de l’affichage, donc de l’écran

tout ça pour dire que ce que tu as du voir t’indique de l’utiliser entre 0 et width-1, soit dans l’écran

1 Like

super merci @r043v