Programmation modulaire - By LYSANDRE

Author :  LYSANDRE

Bonjour,

j'essaie de séparer mon code en plusieurs fichiers

je crĂ©e bien un fichier d'entĂȘte "###.h" et un fichier "###.c"

j'inclus  bien la bibliothÚque #include <Gamebuino-Meta.h> dans mon fichier .h mais j'ai toujours des erreurs de compilation alors

que si j'inclus le code dans mon fichier principal, je n'ai aucun problĂšme.

je cherche mais je ne trouve pas la solution.



Author :  Codnpix

je crĂ©e bien un fichier d'entĂȘte "###.h" et un fichier "###.c

Essaye plutĂŽt avec un fichier .cpp non ?

Si tu veux te documenter sur le sujet il y a ce tuto que je viens de finir qui est excellent https://m1cr0lab-gamebuino.github.io/gb-game-of-life/

Et aussi celui lĂ , super : https://gamebuino.com/fr/academy/workshop/sokoban-vs-poo

Author :  Steph

... et dans ton fichier toto.cpp n'oublie pas d'ajouter la directive suivante :

#include "toto.h"
Author :  Steph

Pense à donner le lien officiel de la page de création plutÎt ;-)

https://gamebuino.com/fr/creations/game-of-life

Author :  Steph

Juste pour complĂ©ter ma rĂ©ponse... pour mieux comprendre l'intĂ©rĂȘt et la maniĂšre de bien utiliser les fichiers d'en-tĂȘte en C++, je te suggĂšre de jeter un oeil sur cet article :

http://www.cplusplus.com/forum/articles/10627/