Problème téléversement - Manjaro ARM

Bonjour à tous,
J’ai une Gamebuino META que j’utilisais auparavant sur un MAC book pro sous MOJAVE (je n’ai jamais eu de soucis avec et tout à toujours bien fonctionné). Depuis la semaine dernière, j’utilise un raspberry pi 4 en tant qu’ordinateur avec MANJARO Linux compatible avec l’architecture ARM. Sauf que maintenant, le problème est que je n’arrive pas à téléverser un croquis. Contrairement au MAC, je n’ai jamais réussi à téléverser un croquis depuis le RAspberry Pi 4. Voici le message d’erreur :

No device found on ttyACM0
An error occurred while uploading the sketch

Je précise que tout a été installé (librairies, boards) et que les serial ports disponibles sont :

• /dev/ttyACM0 (Arduino Zéro) (celui séléctionné)
    _/dev/ttyAMAO

J’ai déjà cherché sur quelque forum et je n’ai rien trouvé,
AVez-vous déjà rencontré un problème de ce type ?
Merci beaucoup par avance !

A tout hasard, est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de droits en écriture sur /dev/ttyACM0 ? Sous ArchLinux/Arm, j’avais dû ajouter un groupe à mon utilisateur.

Hello Alban,
Merci pour ton message,
Malheureusement je suis ultra novice sur ArchLinux, comment je peux vérifier ce problème de droit ?
Et comment le résoudre ?
merci

On GNU/Linux Debian 10 (maybe the most new distributions), you need to add the current user to dialout group, to use the /dev/ttyACM devices:

sudo usermod -a -G dialout myuser

replace ‘myuser’ for your current user and restart the computer.

A vérifier, je suis tombé dessus par hazard mais ça tombe bien à priori avec ton problème

Salut jicehel,
j’ai essayé malheureusement ça me dit usermod goup ‘dialout’ does not exist,
ça vient du fait que je suis sous MAnjaro ?

Surement mais je ne connais pas, je laisse les autres adeptes de Linux répondre :wink: