Problème icones jeux

J’ai un souci qui semble persister.
Quand j’ajoute de nouveaux jeux, les icones apparaissant sur l’écran d’accueil sont erronées.
Les nouveaux jeux prennent l’icone d’un jeu déjà existant, je me retrouve donc avec des icones en double (dont certaines ne correspondent pas aux bons jeux).
Mon système : Loader 1.2.3, Bootloader 1.2.1
Est-ce un problème référencé, y a t-il une mise à jour à effectuer ou autre ?
Merci !!!

J’ai exactement le même problème depuis quelques temps, mais je ne sais pas d’où ça vient…

C est par ce que l’icone n’est pas au bon format. Regarde la taille, le nombre de bits et vérifie le nom ICON.BMP

3 Likes

Super merci, c’était bien 2 jeux avec des icones avec un problème de format de bits.
Un de mes jeux, donc OK et l’autre c’est Trap75.
Lui c’est étrange, il est bien en 32bit, mais ne fonctionne pas, il a fallu que je le passe en 24…
Je mets un commentaire sur son projet, au cas…
merci encore

2 Likes

Oui j’ai déjà eu des probèmes de ce genre, j’ai remarqué que ça pouvais venir d’un autre jeu. Par exemple si un des jeu a un fichier corrompu, icon ou titlescreen ça peut faire buguer tout les reste du menu, doubler des vignettes, etc… Je sais pas précisément à quoi c’est du mais j’avais remarqué que l’origine du probème venait pas forcément de la vignette qui déconne…

1 Like

Clemz, tu peux essayer un truc: tu as dû ajouter un ou plusieurs jeux il n’y a pas longtemps (un des tiens ou un de la librairie). Déplace les de la carte SD vers un répertoire de l’ordinateur et rajoutes les un à un en testant à chaque fois que le menu est bien. A partir du moment où tu auras un problème, tu sauras que c’est ce jeu (ou celui d’avant) qui doit avoir un problème sur l’une de ces 2 images.

Je ne sais pas si cela est déjà dans le pipe, mais ce serait quand même bien que le système affiche une icône générique (style point d’interrogation) quand une icône est dans un format non reconnu ?

1 Like

Ouaip, on va regarder ça :slight_smile:

2 Likes

jicehel, je vais essayer pour voir. Merci.