Probleme gamebuino classic - By Alan

Author :  Alan

Bonjour,

J'ai reçus la gamebuino méta et la gamebuino classique il y a de cela 2-3 jours , lors de la réception j'ai effectuer un test sur les 2 pour voir un peu le rendu. Tout marchait niquel , j'ai donc commencer à utiliser la méta et j'ai garder la classique .

Seulement après quelques jours j'ai essayer d'allumer la classique et l'écran ne s'allume plus (la DEL d'allumage s'allume bien en revanche) et si branchée la diode de rechargement s'allume également , mais l'écran lui reste vierge.

Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ? Si oui que puis-je faire ?

(Je précise que je n'ai toujours pas effectuer l'installation des drivers ect... pour la classique)

Author :  jicehel

Laisse branchée un peu ta classique pour qu'elle se recharge (une nuit pas exemple) et essaye ensuite de la rallumer pour voir.

Author :  Sandra

Bonjour Alan,

Il est possible que la console ait √©t√© √©teinte pendant qu'un jeu √©tait en train de charger, elle contient alors un programme corrompu et ne peut plus d√©marrer. La solution est d'appuyer sur "C", allumer la console, rel√Ęcher "C", et attendre une minute. Cette manipulation force la console √† re-charger le programmer "LOADER" depuis la carte SD.

N'hésitez pas à visiter la page suivante : http://legacy.gamebuino.com/wiki pour plus d'informations.

Excellente journée ! :)

Author :  Alan

Bonjour Sandra et merci pour votre réponse,

Effectivement j'ai appliqué votre méthode et ça a marché !

Merci quand même jicehel pour votre participation également.

Encore merci et bonne soirée à vous.