Problème description création

Suite à l’ajout de mon nouveau jeu (Meteoroid), je suis dans l’impossibilité de créer une description avec mise en page. Sous l’éditeur tout va bien, le preview est conforme (caractères gras, retours à la ligne, etc.). Mais quand je valide la création, la description ressemble à un gros pâté.
Pourtant sur mon ancienne création, la mise en page est toujours OK.
Y a t-il quelque chose que j’ai raté ?
merci !!!

edit: j’ai donc mis une description courte car j’ai vu que l’ensemble de mes infos avaient été créées dans un topic de discussion. Et cette manip a écrasé l’ensemble du topic, je suis proche de la crise de nerf :slight_smile:Bref, il y a apparemment un souci quelque part…

Bonjour,
Il y a eu des modifs de faites de ce coté sur le site, l’éditeur de texte qu’il y avait avant a été retiré parce qu’on avait pas la license, du coup maintenant c’est un éditeur markdown simple. Mais en principe je ne vois pas de raison pour que le résultat ne soit pas identique à ce que tu as tapé :thinking:
Et pour le topic oui si tu upload une création, un topic et créé. Et si tu modifies la description de ta création le premier post du topic suit la modification. L’idée étant que pour les créations mises à jour régulièrement on ne se retrouve pas avec un topic qui n’a rien à voir au bout d’un moment.

Je suis en stage et un peu tout seul sur la maintenance du site en ce moment du coup il est tout à fait possible que j’ai loupé quelque chose, j’en suis désolé. Mais a priori les tests avaient bien fonctionné. Bref je vais essayer de refaire le tour. Merci pour le report. Désolé pour le désagrément.

EDIT: effectivement il y a bel et bien un gros problème avec l’affichage du markdown sur le site… Je vais essayer de régler ça au plus vite.

@Xoff Le problème devrait etre réglé. Je t’invite a réessayer de mettre ta description complète sur ta création. Le topic suivra. Désolé pour cet oubli. Bonne soirée.

2 Likes

@Codnpix Superbe :! Tout fonctionne à merveille et avec une réactivité de ta part hallucinante.
Pas de souci pour le bug je taquinais.
Vous faites tous un travail remarquable sur la Gamebuino et le site, le tout est que ça avance; au top :wink:

1 Like

@Codnpix petit tuning à voir tout de même.
Les simples retours à la ligne semblent sauter dans la description (tu peux regarde mon jeu, dans le topic ils s’affichent correctement, mais pas dans la description).
Il n’y a rien à la télé ce soir, si tu es motivé, loooool

Non ça c’est normal, c’est lié à Markdown. Il ne pourra rien y changer. En Markdown il faut 2 saut à la ligne pour qu’ils soient pris en compte. Je préfère juste te le dire car je ne pense pas qu’il puisse recoder Markdown durant son stage :smiley:

1 Like

Non effectivement la customisation de la syntaxe markdown ne fait pas partie de mes ambitions :joy: !!

2 Likes

Merci à tous les deux, je n’avais pas approfondi la notion de markdown.
Bravo pour ton stage, tu fais du concret et c’est super.

2 Likes

Pour être un peu plus précis, concernant Markdown :

• 2 retours à la ligne successifs correspondent en effet à un “saut de ligne” et entraînent une séparation des paragraphes lors du transcodage en HTML.

• 2 espaces en fin de ligne, suivis d’un retour à la ligne entraînent un simple passage à la ligne, transcodé par un <br /> en HTML.

3 Likes

@Steph, merci de ces précisions, cela fonctionne nickel !
Il reste cependant 2 choses étranges.

Tout semble bien s’afficher dans la publication, par contre dans le topic:

1. le premier titre qui est en gras apparait sous la forme

**Meteoroid : an Asteroid clone**

1. la dernière ligne de la liste (bas du post) apparait sous cette forme
    Ship Size<br><a target='_blank' href='https://gamebuino.com/creations/meteoroid'><b>See more</b></a>

Je fais peut être quelque chose de mal, ou quelques soucis subsistent ?
On y est presque:)

Alors après j’ai constaté qu’il y avait aussi quelques irrégularités au niveau de Discourse (l’appli du forum) pour l’interprétation du markdown. Il y a eu des mises à jour récemment qui ont changé quelques détails, je ne sais pas quoi précisément mais par exemple il y a au moins les titres qui ne passes plus sans espace entre le # et le mot:
#titre,
mais avec :

titre

Les choses dont tu parles en font peut-etre partie…

alors, pour ce qui est de l’impossibilité de débuter la description en gras, les espaces n’y font rien, j’ai supprimé mon titre, hop c’est réglé :slight_smile:

pour ce qui est du “html” qui apparait, j’ai trouvé pourquoi.
apparemment à la fin du topic un lien est généré vers la publication (intitulé “See more”)…
mais si la publication se termine par une liste (generic dans mon cas), alors ceci semble perturber la génération html et le lien n’est pas correctement créé, son code incomplet apparait donc partiellement à l’affichage… j’ai donc terminé ma publication par autre chose qu’une liste.

bref, il y a quelques bugs, toujours galère ces histoires html, bon courage !

1 Like