ProblĂšme de connection Gamebuino - PC/Mac

Bonjour (et bonne année :partying_face: ),
J’ai depuis peu une gamebuino et je voudrais commencer Ă  coder mais je ne peut pas car quand je connecte celle-ci Ă  mon PC via le cable fourni et j’ouvre Mu la gamebuino n’aparait pas connectĂ©e.
J’ai aussi un problĂšme d’écran blanc (White Screen Bug?): peut-ĂȘtre est-ce liĂ© ?
Merci de votre aide par avance.

As-tu démarré le programme circuitpython sur la gamebuino?

Tu pourrais jeter un Ɠil ici dans l’acadĂ©mie: https://gamebuino.com/fr/academy/workshop/start-with-your-gamebuino

Tu as la version de Steph ici:

Suis bien les étapes et dis nous si ça résout ton problÚme.

Tu peux regarder la démarche pour résoudre dans ce post également: Probleme de compilation carte gamebuino meta - By Titiplusyoda

(Si tu préfÚre en anglais, tu peux regarder ici aussi: Usb upload -- By Aurélien Rodot ou là: Gamebuino meta setup -- By Aurélien Rodot)

Salut @RedTroll42,

Dans un premier temps, tu dois installer l’environnement de dĂ©veloppement officiel d’Arduino qu’on appelle l’IDE Arduino.

Attention, toutefois, l’AcadĂ©mie prĂ©conise par dĂ©faut ce qu’ils appellent l’installation “automatique”
 que je te dĂ©conseille. PrivilĂ©gie l’installation “manuelle” qui te permettra de mieux contrĂŽler ce que tu fais au fil des Ă©tapes, et surtout d’installer les versions rĂ©centes de l’ensemble des outils.

Tu peux, pour cela, suivre la procĂ©dure indiquĂ©e par @jicehel, que j’avais postĂ©e il y a quelques temps dĂ©jĂ  sur le forum, et qui passe en revue chacune des Ă©tapes de l’installation manuelle de cet environnement.

Attention Ă  bien procĂ©der Ă  l’installation du pilote (driver) USB qui permettra Ă  ton PC de communiquer avec ta Gamebuino via le port USB !

Si tu suis bien toutes les Ă©tapes de l’installation de l’IDE Arduino, tout devrait rentrer dans l’ordre
 Tiens nous au courant !

1 Like

Merci pour vos réponses;
J’ai changĂ© de gamebuino et je n’ai plus aucun problĂšme avec ! :+1:
C’est surement la console qui ne marchait pas bien 

2 Likes

Super, amuses toi bien et n’hĂ©site pas a regarder sur le forum et a demander de l’aide si tu ne trouves pas de rĂ©ponses ou si tu as besoin de plus d’infos.