Présentation !

Bonjour M’ssieurs Dames.

Je m’appelle Yaneck, 36ans et j’avais grandement envie de me remettre à la programmation.
J’ai fait un BTS informatique de gestion et c’est ma plus grande expérience en programmation car ensuite j’ai changé de voie pour être dans l’auto-école.
J’ai commencé avec ma calculatrice à faire des petits programmes et c’est ce qui m’a poussé au BTS (je n’avais pas d’ordi à l’époque), bien que l’ayant validé haut la main j’estime être plutôt niveau dans ce domaine.

Ce qui me tente dans un premier temps c’est de m’orienter sur la création d’un RPG ou Tactical RPG. Je n’ai aucune notion d’intelligence artificielle et je trouve ça plutôt magique dans les jeux de foot ou de baston. C’est donc un objectif que je souhaiterais atteindre ensuite !

Hâte d’apprendre donc!

Ă€ bientĂ´t!

Super, bienvenu à toi et on t’aidera dans tes débuts :wink:

Merci bien! ça fait depuis le début de journée que je tente de faire le premier tuto du téléverse avec le “hello, world” mais impossible de pouvoir faire fonctionner :smile: j’installe je désinstalle ça devrait bien finir par fonctionner. Mais j’avoue qu’avec les différentes versions c’est un peu le bazar d’après le forum

Tu as un problème dans le programme qui t’empèche de compiler ou tu n’arrives pas à téléverser ton programme dans ta META. Si tu as une erreur, copie le message que tu as sur le forum si tu galères à corriger.

La Gamebuino vient tout juste d’être reconnue(l’écran avec Gamebuino + le sigle usb), quand je la branchait en usb elle tournait normalement en mode démo. J’imagine que ça n’aide pas.
Je touille encore un peu et je crierais au secours d’ici quelques temps quand je serai au bout histoire de ne pas trop pourrir le forum :wink:
Merci bien !

Bon à priori problème réglé, à force de tout désinstaller et tout réinstaller :smiley:

2 Likes

Bienvenue et bonne chance :slight_smile:

2 Likes