Presentation

Bonjour ,je m’appelle henri.

1 Like

Bienvenue !!

Bienvenue Ă  toi Henri :).

Je ne parviens pas Ă  faire la liaison entre la gamebuino et le PC windows 7 . Il faut un driver mais lequel ?

@henri n’hésites pas à exposer ton problème de façon un peu plus détaillée en créant un sujet dans cette catégorie : https://community.gamebuino.com/c/francais/installation-problemes
Explique où tu en es, ce que tu as essayé, ce qui ne marche pas, etc… À partir de là ce sera plus facile de t’aider :).
En tout cas a priori tout ce que tu as besoin de faire est d’installer l’IDE Arduino (https://www.arduino.cc/en/main/software), et de le configurer pour qu’il reconnaisse la carte Gamebuino. Ensuite l’IDE Arduino te permettra de compiler ton code et de l’envoyer sur la Gamebuino.
Tu trouveras un tutoriel détaillé pour faire la configuration nécessaire (installation des cartes Gamebuino et SAMD, librairie Gamebuino, etc…) dans la partie Académie du site : https://gamebuino.com/academy (le workshop “1er pas en c++”).

Le site à l’air d’avoir un petit soucis pour le moment, mais je pense que ça devrait rentrer dans l’ordre rapidement :slight_smile:

1 Like

Hello though.
Hope you’ll have a good time with your Gamebuino.

pour la liaison entre la gamebuino et le PC il me faut le driver pour windows 7.
merci pour votre réponse

Non tu n’as besoin d’aucun driver particulier
Tu peux suivre le tuto sur l’installation rapide ici:

Sinon, si tu veux faire l’install manuelle, le tuto complet est ici:

Si tu suis les étapes, tu n’as rien d’autre à faire, mais si tu rencontres un problèmes en les suivant, dis nous ce qui se passe: message d’erreur ou autre. On va y arriver :wink:

J’me permets de mettre mon petit grain de sel…

@jicehel Si, il faut le pilote de communication série via le port USB.

@henri Je te déconseille l’installation “rapide”. Privilégie l’installation “manuelle”, qui te permettra de mieux cerner ce que tu fais, d’une part, et te permettra d’avoir la dernière version de l’IDE, des spécifications des cartes programmables, ainsi que des bibliothèques nécessaires au bon fonctionnement de ta Gamebuino, d’autre part.

J’avais posté la procédure complète il y’a 3 semaines pour répondre à @arthus qui ne s’en sortait pas avec le tuto de l’Académie :

…en passant, si tu avais effectué une petite recherche sur le forum, en lisant les posts récents, ou avec les simples termes “installation IDE”, tu aurais trouvé la solution en pole position :wink:

Toujours est-il que la procédure est expliquée et qu’il faut en effet bien veiller à installer le pilote USB. Le site officiel Arduino le souligne lui-même :

Si tu suis bien la procédure que je t’ai indiquée ci-dessus, tu devrais aboutir à une installation réussie.

Le forum regorge de ressources intéressantes… encore faut-il se donner la peine de chercher un peu :wink:

Henri, est-ce que tout fonctionne bien désormais ?

bonjour Ă  tous,
je vous remercie pour vos réponses .
j’ai avancé mais se n’est pas encore satisfaisant
vous n’avez pas reçu mais précédentes réponses.

salutations

1 Like

C’est-à-dire ?..

Quelles réponses ?..

On a du mal Ă  te suivre :confused:
Soit plus précis si tu veux qu’on puisse t’aider.