Pix oiseau

HĂ©lo je partage ma petite image
rougegorge_gb
Pour le moment j’ai réussi à afficher l’image sur l’écran de la GB. Ensuite je vais essayer une petite anim
dans la journée …!

a tte

3 Likes

Très bien réussit ton image :wink:

Tu as moyen de faire un truc sympa avec une telle image, avec des animations de vol, sur un ciel en fond, etc

Amuse toi bien !

Merci pour le retour! je poste un autre pixoiseau … geai
(pour le moment je fais des teste en pix art)
:slight_smile:

2 Likes

hélo !
en voici encore un
pie

un jour j’arriverai à les faire voler …
(j’utilise la rubrique …)
a tte

2 Likes

Tiens, si tu veux les faire voler, ça peut t’aider :wink:

https://www.deviantart.com/drosera-sundews/art/flycycle-frames-Free-4-all-read-description-351090528

image
https://fr.123rf.com/photo_17801583_séquence-oiseau-qui-vole.html?fromid=dkxHNXM0bkpMSHlZUFVEZDAvNmc4Zz09
https://www.canstockphoto.fr/voler-animation-oiseau-51857950.html

Voilà, plus qu’à voir ce que ça donne dessiné par toi, dans un programme sur la META :wink:

super merci ! ( je suis plutôt dessinatrice que animatrice ) …mais j’essaierai , merci!

L’animation n’est jamais qu’une suite de dessins. Après, le truc pour la Meta qui a une résolution assez basse et une mémoire à économiser, c’est de ne pas forcément encoder tout le sprite en un bloc mais de garder des partie qui ne change pas d’une image sur l’autre pendant 3 images par exemple et de ne coder en sprite que le delta pour économiser de la mémoire comme tes oiseaux sont de grandes taille (ils prennent tout l’écran en 80x64).

Après, pour en faire un jeu ou une animation sympa, tu les réduiras sans doute pour les mettre dans un contexte avec un fond d’écran etc… As-tu déjà une idée ou souhaites tu faire une galerie de dessin d’oiseaux en plein écran ? Si oui, tu peux simplement faire une galerie qui charge les images à la suite l’une de l’autre.

Salut ! oui pour le moment je suis plutôt entrain de faire une galerie d’images … Peut être que j’essaierai de programmer un diaporama, pourquoi pas … pour le moment je m’exerce en pixel art , j’ai une petite idée de jeu sur gamebuino , mais aucun rapport avec des oiseaux …donc en attendant je poste des oiseaux ! :slight_smile:

2 Likes

hélohélo
pixvert
drôle d’oiseau …
:wink:
bonwikend (chui toute seule Ă  poster du pixart!/faut bien commencer par quelquechose)

3 Likes

Ils sont très chouettes tes oiseaux, mais le truc souvent c’est que l’on dessine en plus petit sur la META pour garder de la place pour d’autres éléments (décors, monstres, obstacles, etc…) En basse résolution, les persos font par exemple 8, 10 ou 12 pixels de manière générale et c’est aussi toute la difficulté du pixelart pour META: faire un truc beau représentant ce que l’on veut avec très peu de point

Entre l’image de gauche en 6 x 10 et celle de droite en 12x20, on peut voir beaucoup plus de détails et on voit la différence et l’importance de chaque point en basse résolution pour donner l’impression de voir une princesse. Ce sera le même problème avec tes oiseaux si tu veux jouer avec.

hy ! rigolo le pixel art, trop marrant de faire un bonhomme avec 3 points …(façon de dire) en effet , c’est toute la difficulté , et l’intérêt aussi !
pour le moment je ne pense pas faire bouger mes oiseaux … mais c’est sympa à dessiner ! hop , en vla un
m%C3%A9sangecharb

a toute, merci pour les recommandations :slight_smile:

2 Likes

C’est un plaisir. Le principal c’est que tu t’amuses, mais profites en quand même pour faire une gallerie de toutes tes créations avec peut être une partie texte un écran sur deux ou qui s’affiche quand on appuie sur B pour avoir plus de détails sur l’oiseau dessiné. Comme ça tu auras les joies de la programmation et les joies du pixel art :wink:

1 Like

j’ y pense ! merci :slight_smile:

1 Like

héllo héllo ! toujours dans les oiseaux
ils ne volent toujours pas …
corneille
corneille
merle
merle
hop
goodday!

3 Likes

hélohélo encore un pix oiseau
martinpecheur
un petit martin pecheur

également , pour ceux ou celles que ça intéresse voici adresse de mon blog , avec mes pixarts (oiseaux et autres) … et même projets game!

bonne visite !
hésitez pas à faire vos retours

2 Likes

Chouette mais dis moi, est-ce que ces images peuvent être utilisées librement par exemple pour nos jeux.
On pourrait imaginer des images telles que celle si comme fond pour un jeu par exemple en basse résolution:
image image

ou en haute résolution:
image image

(Désolé si j’ai modifié un peu rapidement l’image pour les dimensions)

Sinon, tes fruits par exemple pourraient être utilisés dans un jeu style Memory, mais réduit à 10 pixels au lieu des 100 actuellement. Ca donnerait quelque chose comme
image
ou en plein ecran 80 x 64, ton orange pourrait ressembler Ă  image
(On reconnait mieux ton original qu’en 10x10…)
Je pose la question car tu dis que l’on peut les télécharger pour décorer mais tu ne dis pas si on peut s’en servir librement, les modifier ou si on doit citer ton nom (la courtoisie veut normalement que l’on te remercie, mais tu peux aussi demander à être cité en échange de l’usage de tes images).
Si j’ai bien compris, tes images sont libres mais bon c’est toujours mieux que ce soit parfaitement clair et d’être sur de ne pas faire d’usage illicite :wink:

Héllohéllo
merci de ton retour !

Ce n’est pas nécéssaire de me demander l’autorisation pour un usage privé des pixels art qui figurent en page d’accueil (ex décoration de courriel).
Si elles sont utilisées pour aboutir un projet (usage public) , j’apprécierais être consultée, et citée .
Il est donc tout à fait possible d’utiliser mes images emoticones (fruits paysages , etc…) pour un petit jeu ou autre et éventuellement de les modifier.Tant que mon nom figure, je trouve ça honnête.

En ce qui concerne les images liées à mes propres projets jeux (donc toutes les images publiées dans la page “projet jeux vidéo”) , elles ne sont, en principe, pas à télécharger.

haha! bonne idée le memory !!

Merci pour cette question !

1 Like