L article sur la palette standard devrait faire partie de l academie et non des creations - By flashjaysan

Author :  flashjaysan

L'article dans la section Créations sur les palettes de couleurs :

https://gamebuino.com/creations/color-palettes

devrait ĂȘtre intĂ©grĂ©e Ă  l'AcadĂ©mie et non aux CrĂ©ations. C'est une information essentielle et devrait ĂȘtre facilement accessible (pour la trouver, il faut chercher parmi les autres crĂ©ations).

On devrait Ă©galement avoir plus d'explications dans cet article sur la diffĂ©rence entre les palettes et le systĂšme RGB565 utilisĂ© par la Gamebuino Meta. Il y a le mode 80x64 utilisant les couleurs RGB565 et le mode 160x128 mais rĂ©duit Ă  une palette de 16 couleurs. La crĂ©ation DN de aoneill utilise des fonctions TFT pour outrepasser ces limitations. Ça pourrait ĂȘtre utile d'aborder ce genre de choses.

J'ai créé ces deux images pour avoir la palette associée aux noms définis et une palette seule mais indépendante d'une application graphique :

Si vous jugez ça utile, y compris dans la documentation, allez-y, utilisez-les.

D'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je trouve inappropriĂ© de mĂ©langer les crĂ©ations avec les tutoriels. Il y a de nombreuses choses qui ne sont expliquĂ©es que dans des articles de la sections CrĂ©ations (y compris par des membres de l'Ă©quipe Gamebuino) et qui manquent cruellement Ă  la documentation de l'AcadĂ©mie. C'est pĂ©nible de devoir chercher au milieu des crĂ©ations une info non prĂ©sente dans la documentation. Tout le monde ne sait pas forcĂ©ment dĂ©chiffrer un fichier header et c'est toujours mieux d'avoir une vraie documentation plutĂŽt qu'aller fouiller dans le code source (je suis sĂ»r que certains ne seront pas d'accord avec ce point mais n'oubliez pas que la console est censĂ©e ĂȘtre destinĂ©e Ă  des dĂ©butants).

Si vous comptez sur la communauté pour enrichir la documentation (ce qui est une bonne chose), séparez bien les différentes choses pour que ça soit facilement accessible.