Jusqu'en mars apprenez les fondamentaux du Python

Bonjour,

Juste pour vous dire que vous pouvez vous former jusqu’en mars au Python 3 sur l’universitĂ© française numĂ©rique (c’est gratuit): https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UCA+107001+session02/info
C’est trĂšs bien fait et ça aborde bien toutes les bases du Python. Vous n’aurez plus qu’à apprendre les spĂ©cificitĂ©s pour la META (les librairies, les restrictions, 
) et vous pourrez coder vos jeux META en Python trĂšs vite.

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Salut,

Merci pour le lien !

Du coup tu vas faire ton Game & Watch en Python :troll: (pardon)
Plus sĂ©rieusement j’ai regardĂ© le sommaire du cours, et si vous souhaitez seulement apprendre le Python afin de coder sur META : vous pouvez passer l’apprentissage de l’objet (classe et compagnie) !
En effet, ça ne vous servira pas sur META, vous pouvez aller voir un post de @Steph ici (qui présente des points intéressants à ce sujet) : https://community.gamebuino.com/t/retour-dexperience-suite-au-concours-gamebuino/1066/2

J’ai moi mĂȘme voulu rĂ©aliser un jeu en Python (sur META), le jeu des bĂątonnets, qui est assez simple en terme de dĂ©veloppement. J’ai commencĂ© Ă  l’implĂ©menter, mais aprĂšs avoir Ă©crit un certains nombres de fonctionnalitĂ©s je n’ai pas terminĂ© les dĂ©veloppements. Et pour cause : les fonctionnalitĂ©s que j’ajoutais ont conduis le programmer vers un plantage
 ('le programme avait trop d’instructions"
)

En revanche, Python peut vous servir à coder des POC (proof of concept) et vous pouvez développer le jeu entier en C++ :wink:

Longue vie au C++ ^^

Merci @jicehel pour ton lien.

Effectivement, comme @chris-scientist le rappelle (en connaissance de cause), vous pouvez oublier la programmation orientĂ©e objet avec Python sur la META
 L’implĂ©mentation interne est probablement trop gourmande pour notre petite console. Vous serez rapidement confrontĂ© Ă  une saturation de la RAM qui vous limitera irrĂ©mĂ©diablement sur le nombre d’instructions que comporte votre code source.

Si vous dĂ©cidez d’écarter la programmation orientĂ©e objet pour pouvoir faire joujou avec Python sur la META, je vous encourage Ă©galement Ă  jeter un oeil sur ce MOOC (l’un des auteurs est un pote :grin:) :

Apprendre Ă  coder avec Python

PS @jicehel : pour ton lien, je te suggùre de le corriger en remplaçant /info par /about dans l’URL :

Python 3 : des fondamentaux aux concepts avancés du langage

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Merci Ă  vous deux. Oui, c’est plus vaste sur fun mooc pour apprendre et oui, il y a pas mal de thĂšme. Pour commencer, il y a aussi DonnĂ©es et algorithmes qui est trĂšs bien (algorithmique et implĂ©mentation Python) et je me suis inscrit Ă  quelques Mooc mais bon, je ne voulais pas non plus donner la liste de tout ce qui est intĂ©ressant.

J’ai kiffĂ© les documents en notebook Jupyter. Je ne connaissais pas et c’est carrĂ©ment gĂ©nial pour des tutos
 Si on pouvait avoir la mĂȘme chose dans l’environnement META pour simuler le code ce serait magnifique.

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Puisqu’on parle d’apprendre le python, je ne saurais trop recommander le livre Ă©ditĂ© par la Raspberry Pi : https://store.rpipress.cc/products/code-the-classics, qui est un bien bel ouvrage pour 12ÂŁ (+ 6ÂŁ de frais de port pour la France mĂ©tropolitaine), mais qui est aussi lĂ©galement tĂ©lĂ©chargeable ici : https://wireframe.raspberrypi.org/books/code-the-classics1/pdf.
Il s’agit de coder avec pygame, donc rien de directement transposable sur gamebuino, mais pour apprendre à coder des jeux et apprendre Python, ce bouquin est vraiment bien fichu.

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