gLiTcH

Glitch

A mad scientist caused a breach in the spacio-temporal continuum by working on his teleporter.

The teleporter operates with a stack of 4 cells each filled with a chemical compound with precise quantum properties.

During the accident, the pile burst and the 4 pieces were scattered to the 4 corners of the space-time!

It’s up to you to find them and put them back in their proper place and in the right order, in the container next to the teleporter.

… And if you find some apples as a bonus it can not hurt!

CONTROLS

• Walk: right and left arrows
  • Walk through a door: up arrow
  • Jump: (A)
  • Cling and climb: press (A) again during the jump when you have to cling on + right or left arrow
  • Pick up an object: (B)
  • Drop the last picked up object: (B)
  • Put a cell into the container: (B)

Have fun !

FR

Un savant fou a provoqué une brèche dans le continum spacio-temporel en travaillant sur son téléporteur.

Le téléporteur fonctionne avec une pile composée de 4 cellules chacune remplie d’un composé chimique aux propriétés quantiques bien précises.

Lors de l’accident, la pile a éclaté et les 4 morceaux ont été éparpillés aux 4 coins de l’espace-temps !

À toi de les retrouver puis de les remettre à leur place et dans le bon ordre, dans le conteneur à côté du téléporteur.

…Et si tu trouves des pommes en bonus ça ne peut pas faire de mal !

CONTROLS:

• Se dĂ©placer: flèches droite et gauche
  • Passer une porte: flèche du haut
  • Sauter: (A)
  • S’accrocher et grimper: rappuyer sur (A) pendant le saut au moment de s’accrocher + flèche droite ou gauche
  • Ramasser un objet: (B)
  • Reposer le dernier objet ramassĂ© : (B)
  • DĂ©poser une cellule dans le conteneur: (B)

Amusez-vous bien !

See more

3 Likes

Belle ambiance ,bravo!
lu7

1 Like

Merci Lu7 :smiley: !

Super, un nouveau jeu a tester qui a l’air magnifique… Je vais me faire plaisir :wink:

1 Like

Wow, nice graphics!

I can’t play it yet; the emulator won’t start the game for me. I’ll have to try on my gamebuino tonight!

1 Like

Also downloaded now. Can’t wait - screens look very promising :slight_smile:

1 Like

Tested. Great. Hard to reach some zones but it’s the game… Nice levels :wink: (I have been blocked after 6 apples afte the labo)

1 Like

Glad you liked it ! Yes some jumps are hard to achieve, and there some hidden/secret zones too ^^,
I think it’s very very hard to get the 16 apples, but you can get the 4 cells and finish the game quite quickly even if you didn’t get all the bonus ;).

testé; Trop super ,great!!! mais c’est vrai pas toujours facile, tant mieux ça donne envie d’insister.
Très beau jeu, merci !!!
lussi

1 Like

Beau graphisme concept intéressant et orignal.
Félicitation pour l’idée

1 Like

Merci @lucie et @LYSANDRE !

1 Like

Hi there,
I made a little update that fixes :

• a sound fx bug
  • character being stuck on his right side at first game initialization

Please download the updated archive to play in the best conditions :slight_smile: !

FR
Salut,
j’ai fait une petite mise à jour qui résout :

• un bug d’effet sonore
  • le fait que le perso soit coincĂ© sur son cotĂ© droit Ă  la première initialization du jeu

Merci de télécharger l’archive à jour pour jouer dans les meilleures conditions :slight_smile: !

Bravo pour ce jeu très complet ! Graphisme exceptionnel ! Effets sonores inclus.

Si tu as le temps et la motivation n’hésite pas à partager tes connaissances autour du pixel art dans un workshop :wink:

Le jeu est plutôt exigeant, mais je crois que j’ai trouvé quoi faire pendant ma pause au travail (dommage qu’il n’y ai pas de sauvegarde).

De plus, j’ai parcouru une partie du code (j’arrête là avant de me spoiler le jeu), mais ton code est vraiment clair :slight_smile:

1 Like

Merci beaucoup @chris-scientist !
J’essaierai de réfléchir à quelque chose pour le workshop. Mais j’ai tout fait sur GIMP, en définitive j’ai vraiment utilisé d’outil spécifique au pixel art, c’est de l’illustration en basse définition quoi :slight_smile: !

Effectivement j’ai fait le choix de ne pas faire de sauvegarde, vu que finalement une fois qu’on sait ou aller le jeu peut etre très rapide à finir , j’ai préféré cette approche, et ça augement un peu la difficulté :smiling_imp:!

En tout cas il y a sans doute moyen d’y passer un peu de temps avant de découvrir tous les passages, les bonus etc !

Merci pour le code, ça me fait très plaisir !! J’ai fait de mon mieux pourconstruire l’algo sur un pattern clair, mais n’étant pas expert en c/c++ c’était pas évident de garder un code homogène.

1 Like

You done a hell of good work. Very good graphics. I hope in the time I will be able to create at least that kind of graphics. Plus from me. But the cling and clip action is very difficult in some areas - especially in the area with antennas. I think that the edges should be a little closer to reach.

1 Like

Thanks @sentinel87 !
Yes you’re right the cling/climb stuff is a little difficult, I’m realizing it when I see people testing the game and being more in trouble than I thought… In reality most of the time it’s not so hard, but there is a hand to take. But I agree that it’s not the best gameplay ever >< !
Thanks fot testing anyway !

1 Like

Having some adjustments to do after users test is very usual. I hope to see the next levels if you add some or next games as i like your graphical style.

1 Like

I don’t think that particular game is going to expand with more levels. But yes I hope I will make more games :wink: .

1 Like