encouragement pour aurelien et son equipe!

encouragement a toute la team! et a toute la communauté sortez nous plein de jeu pendant le confinement allez un petit jeux sur le theme du confinement ,je sait pas un type qui pete des mur a coup de mass gros spam a pour des brique a gauche et b pour des brique a droite et un bonus stage active au dessus d un certain score qui consisterai a spam a plus vite possible pour casser une pile de brique ,avec par exemple une jauge sur le cote de l’ ecran et quand on depasse une petite bar dans cette dite jauge on nappuie sur b pour casser la pile de briques :wink: lance vos idee et partage vos projet a max :kissing_heart:

C’est ton idée, a toi l’honneur ! :slight_smile:

1 Like

Comme dirait Gibs, le mieux, c’est que tu essaies et que l’on t’aide à coder le jeu de tes rêves (dans la mesure du possible)

Commence par le concept basic et les prmiers sprites / animation et rajoute les difficultés les unes après les autres (et ne compte pas sur moi pour la partie son… perso la dessus, je n’ai jamais rien fait de bien… :wink: mais bon d’autres t’aideront sans doute si besoin)

:rofl: j’attend mon gamebuino le confinement rettarde la chose, puis apres va falloir que je suivent “les cours” car y’a pas plus debutant que moi je n’ y connait rien n’ al’ informatique en general donc c’est un réel challenge pour moi !!! :sweat_smile:

Prends ton temps pour commencer et après les 4 premiers tutos de l’académie, commence à penser ton jeu et implémente le pour voir ce que tu as retenu, ce qu’il te manque etc…
Tu peux même faire un journal vidéo si tu veux et le poster sur facebook avec ce que tu fais, tes impressions, tes succès etc … enfin bref une fois que tu as commencé les premiers tutos, fais toi ta propre expérience et continue les tutos en parallèle. C’est agréable aussi de pouvoir créer et de vérifier que l’on a bien intégrer les bases et pas seulement le tuto :wink:

je suis tout a fait d’accord avec toi ! mais je verrait ca quand j’aurais la “bestiolle” dans les mains :sweat_smile:

1 Like

C’est sûr. Bon domptage de la bestiole à toi.

oui puis le confinement me laisse pas mal de temps libre du coup alors au temps le mettre a profit pour apprendre de nouvelle chose et comme je suis un gros joueur je me dit que ca peux etre vraiment sympa d’ en creé un voila tous . :lab_coat:

Tu peux déjà commencer, tu n’as pas besoin d’attendre la console.
Tu exportes ton bin au lieu de l’envoyer sur la console et tu l’ouvres avec cet emulateur :
http://games.aoneill.com/wasm-proto/

La seule chose c’est que tu n’auras pas le son. Mais généralement, le son, c’est plus vers la fin que tu le travailles.

1 Like

ok merci, j’etais entrain de voir un le pico8

par contre je n’y connait rien non plus a l’informatique ,j’exportes mon bin ? :sweat_smile: :en pensant: :face_with_monocle:

pour dire la verite je n avait meme pas de pc avant de vouloir apprendre a codé :sweat_smile: :sweat_smile: :shushing_face:

Effectivement, il vaut mieux que tu attendes la console et que tu suives les tutos du site gambuino qui sont très bien fait. ce sera plus simple :slight_smile:
Pico8 utilise un autre langage (Lua), la syntaxe peut paraître plus simple. Il vaut mieux que tu te focalises que sur une chose à la fois. Tu commences avec les tutos de ce site et tu n’essayes pas d’aller trop vite.

1 Like

je me renseigné sur le langage python ca a l’air sympa mais pour moi le plus simple c’est comme tu l’as dit de suivre pas a pas les tuto sans aller trop vite pour bien integré tous ca et me familiarisé avec le lexique :rofl: et si j’arrive a sortire ne serait-ce qu’un pong car moi en tous cas pour l’instant c’est hyper mystique!!! c’est un veritable challenge que je me lance :visage fou: mais en meme temps tellement pressé de m’y mettre !!

1 Like

en regardant de plus pres en passant par les tuto du site gamebuino je le sent plutot bien :lab_coat: :cerveau: :nez: :muscle:

1 Like

un pong est un excellent objectif pour débuter !
tu vas devoir toucher Ă  chaque concept sans devoir aller trop loin dans la prise de tĂŞte

n’hésite pas à commencer sur ton ordi en créant des petits programmes en mode console pour appréhender un peu le langage, pourquoi pas également toucher un peu en fenêtré avec la librairie SDL,
même si les techniques varieront un peu vis à vis de la META c’est bon à prendre et finalement sera moins limitant que sur de l’embarqué, tu pourra avoir des résultats probants plus rapidement sans te prendre la tête avec des limitations matérielles.

1 Like

Salut @p_r,

Tu n’as pas besoin d’attendre ta Gamebuino pour commencer ton apprentissage.

En premier lieu, tu dois installer l’environnement de développement : l’IDE Arduino. Il en existe d’autres, mais commence par celui-ci, qui sera le plus simple à aborder. Suis la procédure qui est expliquée ici et tout devrait fonctionner du premier coup :

Ensuite, comme te l’a suggéré @gibs, tu peux exporter le “binaire” de ton programme, c’est-à-dire le code compilé en langage machine, qui devrait normalement être téléversé sur ta console, mais que tu vas pouvoir tester directement sur l’émulateur d’Andy :

http://games.aoneill.com/wasm-proto/

Pour réaliser cette opération, il suffit de procéder ainsi :

2 Likes

merci a tous !!! :v: