Effacer une partie de l'écran?

Est-il possible de refresh une petite partie de l’écran seulement ?
Je voulais ajouter à mon jeu un timer qui s’actualise en temps réel et je ne veux donc pas utiliser la commande gb.display.clear();
Merci d’avance ! :stuck_out_tongue:

En gros concrètement la fonction clear() ça affiche un rectangle noir de la taille de l’écran, du coup si tu affiches des trucs après ça tu ne vois pas ce qu’i y avait été affiché à la frame d’avant.
Du coup si tu veux ne rafrachir qu’un petit bout de l’écran, rien ne t’empèche de ne dessiner qu’un petit rectangle noir (ou de la couleur qui t’arrange) avec gb.displayfillRect(x, y, width, height) juste à l’endroit ou tu veux rafrachir.
Ceci dit je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant comme pratique, ça ne va rien apporter par rapport à rafraîchir tout ton écran, même si le reste de l’image est identique d’une frame à l’autre, ça ne coûtera pas moins cher de juste rafraîchir une petite portion, à terme si tu as d’autres éléments animés je dirait même que ça va te compliquer la vie.

1 Like

Dans mon jeu (Arcomage) il y a pas mal de valeurs numériques affichées à l’écran.
Afin de les rafraichir, je réaffiche simplement l’ancienne valeur en noir (couleur fond d’écran) avant d’afficher la nouvelle valeur.
Il y a des tas de solutions (les remarques de Codnpix sont judicieuses), j’ai choisi celle là…

2 Likes