Déploiement de META dans les lycées

Bonjour, bon j’écris par ce que je sais que la META est utilisée dans certains lycées mais je ne vois pas de message des profs ou des élèves: leur expérience, leurs problèmes, les programmes qu’ils ont fait dans le cadre du programme, voir même les cours avec les illustrations avec la META, mais moi ça m’intéresse alors si vous êtes une des personnes concernées, dites nous en plus. Vous avez votre place ici et c’est vous les petits nouveaux, je suis sûr que vous avez plein de choses à dire et ne me faites pas croire que vous êtes timides !! :wink:

1 Like

Merci jicehel pour ce post !
Pour avoir un premier aperçu du premier lycée qui nous a suivi, il y a déjà un an, c’est sur M6 :wink:

1 Like

Bonjour, je suis lycéen au lycée Technologique Alain a Alençon et je peux vous faire un retour d’expérience sur la gamebuino META.
Donc tout d’abord la gamebuino META est un support de programmation très intéressant pour les élèves de spécialités SIN ou NSI grâce a ces 2 langages de programmation, la prise en main est rapide est facile et les forums sont actifs et bien documentés lorsque nous somme bloqués, les tutos permettent d’avoir les bases de la programmations sur Gamebuino pour que l’on puisse par la suite faire notre propre programme.
Enfin je sais que toutes les personnes dans ma classe qui ont eu la Gamebuino META ont trouvé la programmation plus attractive et intéressantes.

2 Likes

Cool ! N’hésitez pas à partager vos réalisations par ici ;).

Merci Benji. J’aime bien ton poste d’une part par ce que ça prouve que des lycéens peuvent écrire en français sans faire des tonnes de fautes, d’autre part par ce que tu nous dis un peu comment ça se passe et en plus par ce que tu prouves qu’il y a des lycéens suffisamment courageux pour écrire sur le forum :slight_smile:

Bon sinon comme disait Codnpix, n’hésites pas à partager vos créations. Tu peux même voir avec ton prof si tu peux avant et mettre des exercices que vous avez fait en cours. Je pense que vous avez fait le Pong, par exemple, mais votre prof vous l’a peut être présenté autrement que dans le tuto (ou pas). N’hésites pas à nous en dire plus en tous cas et même à nous dire si vous avez rencontré des difficultés ou qu’il y a des choses qui vous ont manqué au début (même si elles sont abordées plus tard).

Je suis content que ça vous ait plus et ça doit faire plaisir à Aurélien aussi de voir que ça a bien été facile aussi et plus sympa d’aborder la programmation avec la META :wink:

1 Like