création de jeux en python

peux t’on partager les création coder en python sur le site?

Tu peux soit partager le code source, soit partager un lien vers un répertoire github.
Actuellement dans les Creations, il n’y a que du C et je ne pense pas que qu’Aurélien modifiera le site pour que les jeux Python puissent y figurer et il ne peuvent pas être émulé sur le site à ce jour, donc le partage se fait plutôt dans la communauté.

ok merci mais pour jouer au jeux coder en python nous sommes obligé de branché la méta a l’ordi où nous pouvons mettre le jeux sur la méta comme les autres si oui peux tu me dire comment faire s’il te plait ,merci et j’essepere que aurélien va changé cela :wink:

Non, à ce jour tu ne peux pas les compiler et y jouer de manière autonome.
C’est pour ça qu’à part pour faire de petits programmes pour apprendre le langage et tester (mais tu peux le faire avec un PC), je te conseille plutôt d’apprendre le C sur la META.
J’ai moi aussi cru que le Python serait sympa sur la META mais en fait à part pour la phase d’apprentissage des commandes de matériel électronique via la META qui est plus simple que directement depuis un PC, autant apprendre directement à programmer en Python sur un PC.
C’est pour ça qu’il y a très peu de programmes partagés en Python ici et que même l’équipe de la META n’a pas prévu d’autres place qu’une zone d’échange dans la communauté et des tutos dans l’Académie.
Il est quasiment sûr qu’Aurélien ne changera pas ça. Peut être qu’un passionné modifiera quelque chose mais c’est peut probable, je crois que la plupart des utilisateurs de la META en ont conclu que ce langage serait difficilement exploitable ‘sérieusement’ sur cette plateforme

ah d’accord ,mais il me semble que aurelien avait avancé l’idée de pouvoir compilé en python de mémoire ou un truc dans le genre je crois avoir lus ça dans le tuto consacrée a python justement aprés si ça ce fait pas ce n’est pas grave ,j’ai pris un livre (python pour les nul) * (python 2) et une formation sur internet en python également .j’ai pour obejectif de suivre une formation en programmeur *(en centre de formation) en parallele de la brasserie :beer: & :video_game: :keyboard:

Parfait. Pour le Python, utilises ton PC ce sera aussi simple et pour le C++ fais toi plaisir sr la META, tu pourras faire plein de trucs super.

1 Like