Contact

Bonjour ,

Nous avons commandĂ© une gamebuino META pour l’anniversaire de notre fils mais l’écran ne marche pas. AprĂšs plusieurs messages par mail et via le site (le seul tĂ©lĂ©phone indiquĂ© n’étant pas attribuĂ©) nous aimerions savoir comment contacter le SAV car il y a quand mĂȘme une garantie et mon fils est trĂšs déçu :frowning:
Merci

bonjour avez essayĂ© par mail? ceci dit j’ai lue sur le forum que il pouvaient arriver que l Ă©cran soit dĂ©branchĂ© vous pouvait le remettre assez facilement en ouvrant la coque vous verrez la “fiche” de l’écran rebranchĂ© lĂ  et r’allumer le gamebuino et si vraiment cela ne m’arche pas ,ne vous inquiter pas l Ă©quipe du s.a.v sera rĂ©pondre a vos attentes tenez nous informer ici

Merci pour l’info mais je ne prĂ©fĂšre pas toucher la console. Sinon la garantie ne marcherait plus .
Savez vous comment contacter le SAV?
Car j’ai dĂ©jĂ  envoyĂ© des mails
Merci

dĂ©solĂ© a part ce mail je n’ai rien hello@gamebuino.com ceci dit j’ai envoyĂ© un mail sans rĂ©ponse jusqu’a maintenat mais je ne sais pas les mesures qu’il ont prise pour le confinement ,regardĂ© un peu sur le forum la meme sujet a ete abordĂ© et y’a des photo de ce que vous pouvait faire pour remettre l’écran et je ne pense pas que ça fasse sautĂ© la garantie le mieux que je puisse vous conseiller c’est de vous rendre sur cette section du forum vous aurait plus de rĂ©ponse d’autan plus que @Aurelien_Rodot avait rĂ©pondue bonne journeĂ© a vous et ne vous inquiter pas de ce contre temps

Bonjour @veva31,

Qu’entendez-vous par lâ€™â€œĂ©cran ne marche pas” ?

Lorsque vous branchez la console Ă  un PC via son cĂąble USB et que vous l’allumez en utilisant l’interrupteur situĂ© sur la droite de la tranche supĂ©rieure, que se passe-t-il ? Pouvez-vous nous prĂ©ciser si vous observez l’allumage des LEDs de rĂ©tro-Ă©clairage ?

Si les LEDs s’allument (l’écran est illuminĂ© par l’arriĂšre), l’écran reste noir ?

Avec un peu plus de précision, on pourra probablement mieux vous orienter.

Je ne sais pas si @Aurelien_Rodot (qui est le créateur de la console) vient souvent sur le forum
 Son dernier passage date de plus de 2 mois

1 Like

Si l’écran reste noir lorsque la console est sous tension, ou qu’il finit pas s’allumer, mais reste tout blanc, il faudra ouvrir le boĂźtier de la console pour vĂ©rifier que l’écran ne s’est pas dĂ©branchĂ©.

J’ai rĂ©cemment postĂ© quelques indications pour ouvrir la console facilement.

Et @Aurelien_Rodot a postĂ© la procĂ©dure pour rebrancher l’écran.

1 Like

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
On a fait la procĂ©dure dĂ©crite mais l’écran reste noir

Par contre les LED s’allument bien.
Et quand il n’y a pas de carte SD elle fait du bruit à l’allumage ??

Oui, la console joue un petit jingle à l’allumage.

Si les LEDs de rĂ©tro-Ă©clairage s’allument et que l’écran n’est pas tout blanc, a priori, c’est qu’il fonctionne normalement

Avant d’avoir allumĂ© la console, avez-vous insĂ©rĂ© la carte microSD ?
Est-ce bien la microSD fournie avec la console ?
Avez-vous vĂ©rifiĂ© qu’elle contient bien des programmes en l’insĂ©rant dans un lecteur pour la parcourir sur votre PC ?

Avez-vous installĂ© l’IDE Arduino ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, voici la procĂ©dure :

Pouvez-vous ensuite compiler et téléverser le petit programme suivant ?

#include <Gamebuino-Meta.h>

void setup() {
    gb.begin();
}

void loop() {
    gb.waitForUpdate();
    gb.display.clear();
    gb.display.print(2, 2, "Hello World!");
}

Et nous dire ce qui se passe Ă  l’écran ?

1 Like

Bonjour,

Un grand merci à Aurelien Rodot, qui nous a renvoyé une gamebuino . Le délai de réponse a été long à cause du confinement mais une fois en contact avec Aurélien Rodot par mail ,
la pris en charge a été trÚs efficace et pro.
Mon fils est ravi .
Merci

2 Likes