config PlatformIO

salut,

j’ai testé rapidement de configurer platformio pour la gamebuino meta,
mes tests ont étés effectués sur la version plugin d’Atom, mais cela doit être fonctionnel sur la version standalone.

je me suis basé sur la config de l’arduino zero, étendu avec les hardware id de la meta,
ajouter le dossier variant de la meta à suffit pour compiler du code n’utilisant pas la lib officielle,
la lib officielle nécessite quant à elle une version étendue du framework arduino et des version modifiées des librairies.

sur mon linux, certainement aussi sur osx, le dossier dédié à plateformio se trouve dans ~/.platformio/
les paths seront à modifier en conséquence

un fichier json pour la board : http://gb.dread.fr/platformio/gamebuino-meta.json
Ă  placer dans ~/.platformio/platforms/atmelsam/boards/

une archive pour remplacer le framework arduino pour samd : http://gb.dread.fr/platformio/framework-arduino-samd.tar.xz
à décompresser dans ~/.platformio/packages/

(j’ai laissé au besoin le répertoire originel des librairies et du framework arduino)

jusqu’à faute de mieux la lib officielle nécessite un patch rapide : commenter les lignes 27 à 29 de ~/.platformio/lib/Gamebuino META_ID5152/src/Gamebuino-meta.h >

/*
#ifndef __SKETCH_NAME__
#error "Please compile using the Gamebuino Meta board!"
#endif
*/

la lib comme le framework se téléchargent directement via l’interface de platformio, à patcher/remplacer une fois ceci fait (redémarrer le soft est certainement nécessaire)

platformio permet d’importer directement des projets arduino (depuis l’onglet “home”)
si tout est op vous aurez une board gamebuino disponible
tout sera alors configuré seul, sinon voici la conf à appliquer :

un peu de taf pour mettre en place mais si ça peut servir … :sun_with_face: