application sur la méta

est-il possible de mètre l’heure sur la méta? ou d’afficher son niveau de batterie par la création d’un code ou en bricolant la méta?
autre sujet: en ce moment je bloque sur l’apprentissage du code j’ai l’impression que ça ne veut pas rentrer que puis-je faire pour m’amélioré ,sachant que je régarde des tuto sur you tube des livres et sur des site pour apprendre je me consacre a python et c/++ d’ailleurs le python utilisé sur la méta c’est py 1,2,3 ?

Pour la batterie: Battery monitor -- By ripper121
Pour l’heure tu peux regarder ici: Chronometrer vos jeux -- By chris-scientist
Le sujet a déjà dû être traité ailleurs mais ce sont les 2 sujets que j’ai trouvé en premier en faisant une recherche à l’aide de la loupe :wink:

1 Like

Pour l’autre question, on va considérer que c’est le sujet principal de ton post.
Choisi en premier de programmer en Python ou en C++
Une fois le langage choisi, repense à un tuto que tu as suivi et écris ton objectif.
Par exemple, faire un Pong et ne relance pas le Tuto.
Pars de rien et réfléchis à tes étapes (tu n’es pas obligé de refaire les même que dans le tuto)
Fais toi des étapes pas trop importantes et tests (Par exemple sur le Pong: afficher les raquettes et la balle => Test, controler les raquettes avec les touches => Test, ajouter le mouvement de la balle en la faisant rebondir automatiquement => Test, Ajouter le test de collision avec les raquettes et le rebond => Test)
Essayes de te débrouiller tout seul sans les tutos et si tu bloques trop, va regarder dedans.

Fais ça 2 ou 3 fois pour être à l’aise avec la structure et le langage.

Après lance toi un défit. Perso pour vraiment profiter du site, je te conseille plutôt d’apprendre le c sur la META et le Python sur ton ordi mais ça c’est un conseil personnel qui n’engage que moi.

ok merci en fait j’avais vue ca mais javais pas trouver ça pratique l’apli batterie et pour l’heure l’idée été plus style une montre je veux qui donne l’heure là l’appli c’est plus un chrono d’aprés ce que j’ai compris mais merci tous de meme pour les reponse apporté .
ps: j 'ai vue sur ton profil que tu est de rennes j’habite pas loin je suis a dinard :stuck_out_tongue_winking_eye:

Cool :wink: Hello cher voisin
Pour la montre, tu peux faire un module indépendant relié à la META mais dans ce cas pour que ça soit pratique.
Pour ça tu peux quasiment suivre les tutos Arduino et les adapter à la META.
Par exemple: https://phmarduino.wordpress.com/2016/06/03/ajouter-une-horloge-a-vos-montages/
(Il faut adapter un peut, par exemple ce sera serialusb à la place de serail pour récupérer les info sur le PC relié dans l’exmple du lien ci dessus mais tu peux remplacer plus sympathiquement les écriture sur le port série par des affichage à l’écran, tout comme tu peux remplacer l’initialisation de l’horloge du code de l’exemple par une saisie lorsque l’utilisateur choisit dans un menu ‘Régler l’heure’)

Le module par lui même coûte moins de 2 euros (mais tu payeras plus de frais de port à part si tu fais une commande avec plusieurs matériels

Le truc c’est que tu devras modifier tes programmes pour qu’ils l’utilisent et t’affichent l’heure.
Pareillement, il faudra que tu prévois le transport de ton module ajouté (par exemple en le collant avec un point de colle au pistolet à colle chaude mais le mieux serait de pouvoir faire une impression en 3D d’un boitier basé sur l’existant dans lequel ton module serait inclus mais c’est un boulot qui n’est pas si simple). Aurélien a de l’expérience la dedans, si ça t’intéresse et qu’il lit ces lignes, peut être partagerait il un fichier STL qui permette de le faire.

super merci!!!